Les Prophéties et les Enseignements de Néphi

Les Décrets Divins

2 Nephi 26:24–25

Dieu aime le monde et invite tous à participer à son salut.

Il ne fait rien qui ne soit pour le profit du monde ; car il aime le monde, au point de donner sa propre vie afin d’attirer tous les hommes à lui. C’est pourquoi, il ne commande à personne de ne pas prendre part à son salut. Voici, crie-t-il à qui que ce soit :

Éloigne-toi de moi ?

Voici, je vous dis que non ; mais il dit :

Venez toutes à moi, extrémités de la terre, achetez du lait et du miel, sans argent, sans rien payer.

2 Nephi 26:26–28

Dieu souhaite que tout le monde vienne à lui.

Voici, a-t-il commandé à qui que ce soit
de sortir des synagogues,
ou des maisons de culte ?

Voici, je vous dis que non.

A-t-il commandé à qui que ce soit
de ne pas prendre part à son salut ?

Voici, je vous dis que non ;
mais il l’a donné gratuitement à tous les hommes ;
et il a commandé à son peuple
de persuader tous les hommes de se repentir.

Voici, le Seigneur a-t-il commandé à qui que ce soit
de ne pas prendre part à sa bonté ?

Voici, je vous dis que non ;
mais tous les hommes ont cette possibilité,
les uns comme les autres,
et nul ne se la voit interdire.

2 Nephi 26:29–31

Le Seigneur condamne les pratiques sacerdotales malhonnêtes et commande à tous d'avoir la charité.

Il commande qu’il n’y ait pas d’intrigues de prêtres ; car voici, les intrigues de prêtres, c’est que les hommes prêchent et se posent en lumière pour le monde, afin d’obtenir du gain et les louanges du monde ; mais ils ne cherchent pas le bien-être de Sion.

Voici, le Seigneur a interdit cela ; c’est pourquoi, le Seigneur Dieu a donné le commandement que tous les hommes doivent avoir la charité, et cette charité, c’est l’amour. Et s’ils n’ont pas la charité, ils ne sont rien. C’est pourquoi, s’ils avaient la charité, ils ne laisseraient pas périr l’ouvrier en Sion. Mais l’ouvrier en Sion travaillera pour Sion ; car s’il travaille pour de l’argent, il périra.

2 Nephi 26:32–33

Dieu donne des commandements pour le bien de ses enfants, qu'il aime.

Et encore, le Seigneur Dieu a commandé que les hommes ne commettent pas de meurtre, qu’ils ne mentent pas, qu’ils ne volent pas, qu’ils ne prennent pas le nom du Seigneur, leur Dieu, en vain, qu’ils n’envient pas, qu’ils n’aient pas de malice, qu’ils ne se querellent pas entre eux, qu’ils ne commettent pas de fornication, et qu’ils ne doivent faire aucune de ces choses, car quiconque les fait périra.

Car aucune de ces iniquités ne vient du Seigneur : car il fait ce qui est bon parmi les enfants des hommes, et il ne fait rien qui ne soit clair pour les enfants des hommes, et il les invite tous à venir à lui et à prendre part à sa bonté, et il ne repousse aucun de ceux qui viennent à lui, noirs et blancs, esclaves et libres, hommes et femmes ; et il se souvient des païens ; et tous sont pareils pour Dieu, tant le Juif que le Gentil.