Les Prophéties et les Enseignements de Néphi

La Visite de Jésus aux Habitants de la Terre

2 Nephi 26:1–3

Jésus-Christ apparaîtra aux Néphites dans la Terre promise ; des signes et des prodiges accompagneront la mort de Jésus.

Et lorsque le Christ sera ressuscité des morts, il se montrera à vous, mes enfants, et mes frères bien-aimés ; et les paroles qu’il vous dira seront la loi que vous observerez.

Car voici, je vous dis que j’ai vu que beaucoup de générations passeront et qu’il y aura de grandes guerres et de grandes querelles parmi mon peuple.

Et lorsque le Messie viendra, il y aura des signes qui seront donnés à mon peuple, de sa naissance, et aussi de sa mort et de sa résurrection ; et grand et terrible sera ce jour pour les méchants, car ils périront ; et ils périssent parce qu’ils chassent les prophètes et les saints, et les lapident et les tuent ; c’est pourquoi, le cri du sang des saints montera contre eux du sol jusqu’à Dieu.

2 Nephi 26:4–6

Ceux qui s'opposent à Dieu et qui tuent des prophètes seront complètement détruits.

C’est pourquoi, tous les hautains et tous les méchants, le jour qui vient les embrasera, dit le Seigneur des armées, car ils seront comme du chaume. Et ceux qui tuent les prophètes, et les saints, les profondeurs de la terre les engloutiront, dit le Seigneur des armées ; et des montagnes les couvriront, et des tourbillons les emporteront, et des édifices tomberont sur eux et les écraseront en petits morceaux et les broieront en poudre.

Et ils seront châtiés par les tonnerres, et les éclairs, et les tremblements de terre, et toutes sortes de destructions, car le feu de la colère du Seigneur sera allumé contre eux, et ils seront comme du chaume, et le jour qui vient les embrasera, dit le Seigneur des armées.

2 Nephi 26:7–9

Les justes ne seront pas détruits, et les Néphites vivront paisiblement pendant près de quatre générations.

Ô la souffrance, et l’angoisse de mon âme pour la perte des tués de mon peuple ! Car moi, Néphi, je l’ai vu, et cela me consume presque devant la présence du Seigneur ; mais je dois crier à mon Dieu : Tes voies sont justes. Mais voici, les justes qui écoutent les paroles des prophètes et ne les font pas périr, mais attendent avec constance dans le Christ les signes qui sont donnés, malgré toutes les persécutions, voici, ce sont ceux-là qui ne périront pas.

Mais le Fils de la justice leur apparaîtra, et il les guérira, et ils auront la paix avec lui jusqu’à ce que trois générations aient passé et que beaucoup de la quatrième génération aient passé dans la justice.

2 Nephi 26:10–11

La civilisation des Néphites sera alors détruite.

Et lorsque ces choses seront passées, une destruction rapide s’abat sur mon peuple ; car, malgré les souffrances de mon âme, je l’ai vue ; c’est pourquoi, je sais qu’elle arrivera ; et ils se vendent pour rien ; car, en récompense de leur orgueil et de leur folie, ils récolteront la destruction ; car, parce qu’ils cèdent au diable et choisissent les œuvres des ténèbres plutôt que la lumière, pour cette raison, ils vont descendre en enfer. Car l’Esprit du Seigneur ne luttera pas toujours avec l’homme. Et lorsque l’Esprit cesse de lutter avec l’homme, alors vient une destruction rapide, et cela peine mon âme.

2 Nephi 26:12–13

Dieu se manifeste à toutes les nations.

Et comme j’ai dit qu’il fallait convaincre les Juifs que Jésus est le Christ même, il faut nécessairement que les Gentils soient convaincus, eux aussi, que Jésus est le Christ, le Dieu éternel ; et qu’il se manifeste par le pouvoir du Saint-Esprit à tous ceux qui croient en lui, oui, à toutes les nations, tribus, langues et peuples, accomplissant de grands miracles, signes et prodiges parmi les enfants des hommes, selon leur foi.