Les Prophéties et les Enseignements de Néphi

La Loi de Moïse et la Loi du Christ

2 Nephi 25:24–27

Les Néphites suivent la loi de Moïse car elle les conduit vers le Christ.

Et en dépit du fait que nous croyons au Christ, nous gardons la loi de Moïse et attendons avec constance le Christ, jusqu’à ce que la loi soit accomplie. Car c’est à cette fin que la loi a été donnée ; c’est pourquoi, la loi est devenue morte pour nous, et nous sommes rendus vivants dans le Christ à cause de notre foi ; cependant, nous gardons la loi à cause des commandements.

Et nous parlons du Christ,
nous nous réjouissons dans le Christ,
nous prêchons le Christ,
nous prophétisons concernant le Christ,
et nous écrivons selon nos prophéties,
afin que nos enfants sachent vers quelle source ils peuvent se tourner
pour obtenir la rémission de leurs péchés.

C’est pourquoi, nous parlons de la loi, afin que nos enfants sachent que la loi est morte ; et que, sachant que la loi est morte, ils attendent cette vie qui est dans le Christ et sachent à quelle fin la loi a été donnée. Et que lorsque la loi aura été accomplie dans le Christ, ils ne s’endurcissent pas le cœur contre lui lorsque la loi devra être abolie.

2 Nephi 25:28–30

Néphi enseigne la juste voie : la loi de Moïse doit être observée jusqu'à ce que le Christ vienne pour l'accomplir.

Et maintenant, voici, mon peuple, vous êtes un peuple au cou roide ; c’est pourquoi, je vous ai parlé clairement afin que vous ne puissiez vous méprendre. Et les paroles que j’ai dites demeureront comme témoignage contre vous, car elles suffisent pour enseigner à tout homme la voie droite : car la voie droite, c’est de croire au Christ et de ne pas le nier, car en le niant vous niez aussi les prophètes et la loi.

Et maintenant, voici, je vous dis que la voie droite, c’est de croire au Christ et de ne pas le nier ; et le Christ est le Saint d’Israël ; c’est pourquoi, vous devez vous prosterner devant lui et l’adorer de tout votre pouvoir, de tout votre esprit, et de toute votre force, et de toute votre âme ; et si vous le faites, vous ne serez en aucune façon rejetés. Et, puisque c’est nécessaire, vous devez garder les observances et les ordonnances de Dieu, jusqu’à ce que soit accomplie la loi qui fut donnée à Moïse.