Et il arriva que lorsque le Seigneur de la vigne vit que son fruit était bon, et que sa vigne n’était plus corrompue, il appela ses serviteurs et leur dit :
Voici, c’est la dernière fois que nous avons nourri ma vigne ; et vous voyez que j’ai fait selon ma volonté, et j’ai conservé le fruit naturel, de sorte qu’il est bon, oui, tel qu’il était au commencement.
Et bénis êtes-vous, car, parce que vous avez été diligents à travailler avec moi dans ma vigne, et avez gardé mes commandements, et m’avez ramené le fruit naturel, de sorte que ma vigne n’est plus corrompue, et que ce qui est mauvais est jeté, voici, vous aurez de la joie avec moi à cause du fruit de ma vigne.
Car voici, je m’amasserai pendant longtemps du fruit de ma vigne, en vue de la saison qui arrive rapidement ; et c’est la dernière fois que j’ai nourri ma vigne, et que je l’ai taillée, et que je l’ai bêchée alentour, et que je l’ai fumée ; c’est pourquoi je vais m’amasser du fruit pendant longtemps, selon ce que j’ai dit.
Et lorsque viendra le temps où du mauvais fruit viendra encore dans ma vigne, alors je ferai rassembler le bon et le mauvais ; et le bon, je le conserverai pour moi, et le mauvais, je le jetterai en son lieu propre. Et alors vient la saison et la fin ; et ma vigne, je la ferai brûler par le feu.