Et maintenant, moi, Néphi, je parle des prophéties dont mon père a parlé concernant Joseph qui fut emmené en Égypte. Car voici, il a prophétisé, en vérité, concernant toute sa postérité. Et les prophéties qu’il a écrites, il n’y en a pas beaucoup de plus grandes. Et il a prophétisé à notre sujet et concernant nos générations futures ; et elles sont écrites sur les plaques d’airain.
C’est pourquoi, lorsque mon père eut fini de parler des prophéties de Joseph, il appela les enfants de Laman, ses fils, et ses filles, et leur dit :
Voici, mes fils et mes filles, qui êtes les fils et les filles de mon premier-né, je voudrais que vous prêtiez l’oreille à mes paroles. Car le Seigneur Dieu a dit :
Si vous gardez mes commandements, vous prospérerez dans le pays ; et si vous ne gardez pas mes commandements, vous serez retranchés de ma présence.
Mais voici, mes fils et mes filles, je ne peux pas descendre dans la tombe sans laisser une bénédiction sur vous ; car voici, je sais que si vous êtes élevés dans la voie que vous devez suivre, vous ne vous en écarterez pas. C’est pourquoi, si vous êtes maudits, voici, je laisse ma bénédiction sur vous, afin que la malédiction vous soit enlevée et retombe sur la tête de vos parents. C’est pourquoi, à cause de ma bénédiction, le Seigneur Dieu ne souffrira pas que vous périssiez ; c’est pourquoi, il sera miséricordieux envers vous et envers votre postérité à jamais.
Et il arriva que lorsque mon père eut fini de parler aux fils et aux filles de Laman, il fit amener devant lui les fils et les filles de Lémuel. Et il leur parla, disant :
Voici, mes fils et mes filles, qui êtes les fils et les filles de mon deuxième fils, voici, je vous laisse la même bénédiction que j’ai laissée aux fils et aux filles de Laman ; c’est pourquoi, vous ne serez pas totalement détruits, mais, à la fin, votre postérité sera bénie.
Et il arriva que lorsque mon père eut fini de leur parler, voici, il parla aux fils d’Ismaël, oui, et même à toute sa maison. Et lorsqu’il eut fini de leur parler, il parla à Sam, disant :
Tu es béni, ainsi que ta postérité : car tu hériteras le pays comme ton frère Néphi. Et ta postérité sera comptée avec sa postérité ; et tu seras semblable à ton frère, et ta postérité semblable à sa postérité ; et tu seras béni tous les jours de ta vie.
Et il arriva que lorsque mon père, Léhi, eut parlé à toute sa maison, selon les sentiments de son cœur et l’Esprit du Seigneur qui était en lui, il devint vieux.
Et il arriva qu’il mourut et fut enterré.