Oh ! si vous pouviez vous éveiller, vous éveiller d’un profond sommeil, oui, du sommeil de l’enfer, et secouer les affreuses chaînes par lesquelles vous êtes liés, qui sont les chaînes qui lient les enfants des hommes, de sorte qu’ils sont emmenés captifs, en bas, vers le gouffre éternel de misère et de malheur !
Éveillez-vous ! et levez-vous de la poussière,
et entendez les paroles d’un père tremblant,
dont vous devrez bientôt déposer les membres
dans la tombe froide et silencieuse
d’où aucun voyageur ne peut retourner ;
encore quelques jours, et je m’en vais
par le chemin de toute la terre.Mais voici, le Seigneur a racheté mon âme de l’enfer ;
j’ai vu sa gloire,
et je suis enserré éternellement
dans les bras de son amour.
Et je désire que vous vous souveniez d’observer les lois et les ordonnances du Seigneur ; voici, c’est là l’anxiété de mon âme depuis le commencement. De temps en temps, mon cœur a été accablé de tristesse, car j’ai craint qu’à cause de l’endurcissement de votre cœur, le Seigneur, votre Dieu, ne fonde sur vous dans la plénitude de sa colère, de sorte que vous soyez retranchés et détruits à jamais ; ou qu’une malédiction ne s’abatte sur vous pendant de nombreuses générations, et que vous ne soyez châtiés par l’épée, et par la famine, et ne soyez haïs, et ne soyez conduits selon la volonté et la captivité du diable.
Ô mes fils, puissent ces choses ne pas s’abattre sur vous, mais puissiez-vous être un peuple de choix et favorisé du Seigneur. Mais voici, que sa volonté soit faite, car ses voies sont la justice à jamais. Et il a dit :
Si vous gardez mes commandements,
vous prospérerez dans le pays ;mais si vous ne gardez pas mes commandements,
vous serez retranchés de ma présence.
Et maintenant, pour que mon âme ait de la joie en vous et que mon cœur quitte ce monde avec réjouissance à cause de vous, pour que je ne sois pas conduit au tombeau avec chagrin et douleur, levez-vous de la poussière, mes fils, et soyez des hommes, et soyez décidés d’un seul esprit et d’un seul cœur, unis en tout, afin de ne pas tomber en captivité ; afin de ne pas être maudits d’une grande malédiction, et aussi afin de ne pas encourir le déplaisir d’un Dieu juste, jusqu’à la destruction, oui, la destruction éternelle à la fois de l’âme et du corps.
Éveillez-vous, mes fils, revêtez l’armure de la justice.
Secouez les chaînes dont vous êtes liés,
et sortez de l’obscurité,
et levez-vous de la poussière.
Ne vous rebellez plus contre votre frère, qui a vu des choses glorieuses, et qui garde les commandements depuis que nous avons quitté Jérusalem, et qui a été un instrument entre les mains de Dieu pour nous amener dans la terre de promission ; car, sans lui, nous aurions péri de faim dans le désert ; néanmoins, vous avez cherché à lui ôter la vie ; oui, et il a souffert beaucoup de tristesse à cause de vous.
Et je crains et tremble extrêmement à cause de vous, de peur qu’il ne souffre encore : car voici, vous l’avez accusé de chercher pouvoir et autorité sur vous ; mais je sais qu’il n’a cherché ni pouvoir ni autorité sur vous, mais il a cherché la gloire de Dieu et votre propre bien-être éternel.
Et vous avez murmuré parce qu’il a été clair avec vous. Vous dites qu’il a fait usage de rigueur ; vous dites qu’il a été en colère contre vous ; mais voici, sa rigueur était la rigueur de la puissance de la parole de Dieu qui était en lui ; et ce que vous appelez colère était la vérité selon ce qui est en Dieu, qu’il ne pouvait pas réprimer, dénonçant hardiment vos iniquités.
Et il faut que le pouvoir de Dieu soit avec lui, pour qu’il vous commande et que vous obéissiez. Mais voici, ce n’était pas lui, mais c’était l’Esprit du Seigneur qui était en lui qui lui ouvrait la bouche pour le faire parler, de sorte qu’il ne pouvait pas se taire.
Et maintenant, mon fils Laman, et aussi Lémuel et Sam, et aussi mes fils qui êtes les fils d’Ismaël, voici, si vous voulez écouter la voix de Néphi, vous ne périrez pas. Et si vous voulez l’écouter, je vous laisse une bénédiction, oui, ma première bénédiction. Mais si vous ne voulez pas l’écouter, je retire ma première bénédiction, oui, ma bénédiction, et elle reposera sur lui.
Et maintenant, Zoram, je te parle : Voici, tu es le serviteur de Laban ; néanmoins, tu as été emmené du pays de Jérusalem, et je sais que tu es à jamais un ami fidèle pour mon fils Néphi. C’est pourquoi, parce que tu as été fidèle, ta postérité sera bénie avec sa postérité, de sorte qu’elle demeurera longtemps dans la prospérité sur la surface de cette terre ; et rien, si ce n’est l’iniquité en son sein, ne fera du tort à sa prospérité ou ne la troublera sur la surface de cette terre, et ce, à jamais. C’est pourquoi, si vous gardez les commandements du Seigneur, le Seigneur a consacré cette terre pour la sécurité de ta postérité avec la postérité de mon fils.