Car voici, dit-il, j’ai eu une vision par laquelle je sais que Jérusalem est détruite ; et si nous étions restés à Jérusalem, nous aurions péri aussi. Mais, dit-il, malgré nos afflictions, nous avons obtenu une terre de promission, une terre qui est préférable à toutes les autres terres, une terre dont le Seigneur Dieu a fait alliance avec moi qu’elle serait une terre pour l’héritage de ma postérité. Oui, le Seigneur m’a donné, par alliance, cette terre à jamais, à moi et à mes enfants, et aussi à tous ceux qui seront emmenés d’autres pays par la main du Seigneur.
C’est pourquoi, moi, Léhi, je prophétise, selon l’inspiration de l’Esprit qui est en moi, que nul ne viendra dans cette terre s’il n’y est amené par la main du Seigneur. C’est pourquoi, cette terre est consacrée à ceux qu’il amènera. Et s’ils le servent selon les commandements qu’il a donnés, ce sera pour eux une terre de liberté : c’est pourquoi, ils ne seront jamais réduits en captivité ; s’ils le sont, ce sera pour cause d’iniquité ; car si l’iniquité abonde, la terre sera maudite pour eux, mais, pour les justes, elle sera bénie à jamais.
Et s’ils le servent selon les commandements qu’il a donnés, ce sera pour eux une terre de liberté : c’est pourquoi, ils ne seront jamais réduits en captivité ; s’ils le sont, ce sera pour cause d’iniquité ; car si l’iniquité abonde, la terre sera maudite pour eux, mais, pour les justes, elle sera bénie à jamais.
Et voici, il est sage que cette terre soit soustraite, pour le moment, à la connaissance d’autres nations ; car voici, beaucoup de nations envahiraient la terre, de sorte qu’il n’y aurait pas de place pour un héritage. C’est pourquoi, moi, Léhi, j’ai obtenu la promesse que, si ceux que le Seigneur Dieu fera sortir du pays de Jérusalem gardent ses commandements, ils prospéreront sur la surface de cette terre ; et ils seront soustraits à toutes les autres nations afin de posséder cette terre pour eux-mêmes. Et s’ils gardent ses commandements, ils seront bénis sur la surface de cette terre, et il n’y aura personne pour les molester ni pour leur enlever la terre de leur héritage ; et ils demeureront à jamais en sécurité.
Et s’ils gardent ses commandements, ils seront bénis sur la surface de cette terre, et il n’y aura personne pour les molester ni pour leur enlever la terre de leur héritage ; et ils demeureront à jamais en sécurité.
Mais voici, lorsque viendra le temps où ils dégénéreront dans l’incrédulité, après avoir reçu de si grandes bénédictions de la main du Seigneur — ayant la connaissance de la création de la terre et de tous les hommes, connaissant les œuvres grandes et merveilleuses du Seigneur depuis la création du monde, ayant reçu le pouvoir de tout faire par la foi, ayant tous les commandements depuis le commencement et ayant été amenés par sa bonté infinie dans cette précieuse terre de promission — voici, dis-je, si le jour vient où ils rejettent le Saint d’Israël, le vrai Messie, leur Rédempteur et leur Dieu, voici, les jugements de celui qui est juste reposeront sur eux.
Oui, il leur amènera d’autres nations, et il leur donnera du pouvoir, et il leur enlèvera les pays de leurs possessions, et il fera en sorte qu’ils soient dispersés et frappés. Oui, d’une génération à l’autre il y aura des effusions de sang et de grands châtiments parmi eux ; c’est pourquoi, mes fils, je voudrais que vous vous souveniez ; oui, je voudrais que vous écoutiez mes paroles.