Le message d’Abinadi à Noé et à ses prêtres

Rompre les Liens de la Mort

Mosiah 15:19

Sans Sa rédemption, l’Humanité serait perdue ; mais les morts ressusciteront en vérité car le Fils règne.

car s’il n’y avait pas la rédemption qu’il a faite pour son peuple, qui fut préparée dès la fondation du monde, je vous le dis, s’il n’y avait pas cela, toute l’humanité aurait dû périr. Mais voici, les liens de la mort seront rompus, et le Fils règne et a pouvoir sur les morts ; c’est pourquoi, il réalise la résurrection des morts.

Mosiah 15:21–23

La première résurrection est la résurrection de Christ, lorsqu tous les justes qui demeureront avec Dieu ressusciteront.

Et alors vient une résurrection, une première résurrection ; oui, une résurrection de ceux qui ont été, et qui sont, et qui seront, jusqu’à la résurrection du Christ — car c’est ainsi qu’il sera appelé. Et maintenant, la résurrection de tous les prophètes, et de tous ceux qui ont cru en leurs paroles, ou de tous ceux qui ont gardé les commandements de Dieu, aura lieu à la première résurrection ; c’est pourquoi, ils sont la première résurrection. Ils sont ressuscités pour demeurer avec Dieu, qui les a rachetés ; ainsi ils ont la vie éternelle par le Christ, qui a rompu les liens de la mort.

Mosiah 15:24–25

Les petits enfants et ceux qui sont morts dans l’ignorance avant la venue du Christ.

Et ce sont ceux qui ont part à la première résurrection ; et ce sont ceux qui sont morts dans leur ignorance, avant que le Christ ne vienne, sans que le salut ne leur ait été annoncé. Et ainsi, le Seigneur réalise le rétablissement de ceux-ci ; et ils ont part à la première résurrection, ou ont la vie éternelle, étant rachetés par le Seigneur. Et les petits enfants ont aussi la vie éternelle.

Mosiah 15:26–27

Le pécheur qui meurt dans ses péchés, ayant sciemment et volontairement révolté contre Dieu, ne peut être racheté.

Mais voici, craignez, et tremblez devant Dieu, car vous devriez trembler ; car le Seigneur ne rachète aucun de ceux qui se rebellent contre lui et meurent dans leurs péchés ; oui, même tous ceux qui ont péri dans leurs péchés depuis le commencement même du monde, qui se sont volontairement rebellés contre Dieu, qui ont connu les commandements de Dieu et n’ont pas voulu les garder ; ce sont ceux-là qui n’ont aucune part dans la première résurrection. C’est pourquoi, ne devriez-vous pas trembler ? Car, pour ceux-là, il n’y a pas de salut, car le Seigneur ne les a pas rachetés ; oui, et le Seigneur ne peut pas non plus les racheter, car il ne peut pas se désavouer, car il ne peut pas dénier la justice lorsqu’elle est dans son droit.