Zarahemla sous le Règne Judiciaire

Insurrection Amlicite

Alma 2:1–2

Un homme nommé Amlici, semblable à Néhor, fait campagne pour devenir roi de La ville de Zarahemla.

Et il arriva qu’au commencement de la cinquième année de leur règne, il commença à y avoir une querelle parmi le peuple ; car un homme, appelé Amlici, homme très rusé, oui, un sage selon la sagesse du monde, qui appartenait à l’ordre de l’homme qui tua Gédéon par l’épée, qui fut exécuté selon la loi —

or, cet Amlici avait, par sa ruse, entraîné à sa suite beaucoup de gens, tellement même, qu’ils commencèrent à être très puissants ; et ils commencèrent à tenter d’établir Amlici pour qu’il fût roi du peuple.

Alma 2:3–4

Les citoyens reconnaissent le besoin d’une procédure régulière et s’inquiètent de leurs droits.

Or, c’était alarmant pour le peuple de l’Église, et aussi pour tous ceux qui n’avaient pas été entraînés par les arguments persuasifs d’Amlici ; car ils savaient que, selon leur loi, de telles choses devaient être établies par la voix du peuple.

C’est pourquoi, s’il était possible à Amlici d’acquérir la voix du peuple, étant un méchant homme, il le priverait de ses droits et de ses garanties de l’Église ; car son intention était de détruire l’Église de Dieu.

Alma 2:5–7

Les citoyens votent, et Amlici n’est pas élu.

Et il arriva que le peuple s’assembla dans tout le pays, chacun selon son opinion, qu’elle fût pour ou contre Amlici, en groupes séparés, ayant beaucoup de contestations et d’étonnantes querelles entre eux.

Et c’est ainsi qu’ils s’assemblèrent pour donner leurs voix sur la question ; et elles furent déposées devant les juges. Et il arriva que la voix du peuple se prononça contre Amlici, de sorte qu’il ne fut pas fait roi du peuple.