Alors, il arriva que lorsque les corps de ceux qui avaient été jetés au feu furent consumés, ainsi que les annales qui y avaient été jetées avec eux, le grand juge du pays vint se tenir devant Alma et Amulek, qui étaient liés ; et il leur frappa les joues de la main et leur dit :
Après ce que vous avez vu, prêcherez-vous encore à ce peuple qu’il sera jeté dans un étang de feu et de soufre ? Voici, vous voyez que vous n’avez pas eu le pouvoir de sauver ceux qui ont été jetés au feu ; et Dieu ne les a pas sauvés non plus parce qu’ils étaient de votre foi.
Et le juge les frappa de nouveau sur les joues et demanda :
Que dites-vous pour vous-mêmes ?
Or, ce juge était selon l’ordre et la doctrine de Néhor, qui tua Gédéon.
Et il arriva qu’Alma et Amulek ne lui répondirent rien ; il les frappa de nouveau, et les livra aux officiers pour être jetés en prison.
Et lorsqu’ils eurent été jetés en prison pendant trois jours, il vint beaucoup de docteurs de la loi, et de juges, et de prêtres, et d’instructeurs qui étaient de la confession de Néhor ; et ils entrèrent dans la prison pour les voir, et ils les interrogèrent sur beaucoup de paroles ; mais ils ne leur répondirent rien.
Et il arriva que le juge se tint devant eux et dit :
Pourquoi ne répondez-vous pas aux paroles de ce peuple ?
Ne savez-vous pas que j’ai le pouvoir de vous livrer aux flammes ?
Et il leur commanda de parler ; mais ils ne répondirent rien.
Et il arriva qu’ils partirent et allèrent chacun de son côté, mais revinrent le lendemain ; et le juge les frappa de nouveau sur les joues. Et beaucoup s’avancèrent aussi, et les frappèrent, disant :
Vous lèverez-vous de nouveau, et jugerez-vous ce peuple,
et condamnerez-vous notre loi ?
Si vous avez un aussi grand pouvoir,
pourquoi ne vous délivrez-vous pas ?
Et ils leur dirent beaucoup de choses de ce genre, grinçant des dents contre eux, et crachant sur eux, et disant :
Quel air aurons-nous lorsque nous serons damnés ?
Et ils leur dirent beaucoup de choses de ce genre, oui, toutes sortes de choses de ce genre ; et c’est ainsi qu’ils se moquèrent d’eux pendant de nombreux jours. Et ils leur refusèrent la nourriture pour qu’ils eussent faim, et l’eau pour qu’ils eussent soif ; et ils leur enlevèrent aussi leurs vêtements, de sorte qu’ils furent nus ; et ainsi, ils furent liés de fortes cordes et enfermés en prison.