Les Paroles d’Alma à Antionah et au Peuple

Melchisédek

Alma 13:13

Humblez-vous et repentez-vous, afin que vous puissiez entrer dans le repos de Dieu.

Et maintenant, mes frères, je voudrais que vous vous humiliiez devant Dieu, et produisiez du fruit digne du repentir, afin que vous entriez aussi dans ce repos.

Alma 13:14

Humiliez-vous comme le peuple du temps de Melchisédek, qui était aussi un prêtre selon l’ordre de Dieu.

Oui, humiliez-vous comme le peuple du temps de Melchisédek qui était aussi grand prêtre selon ce même ordre dont j’ai parlé, qui prit aussi sur lui la haute prêtrise à jamais.

Alma 13:15

Ce Melchisédek a reçu la dîme de Abraham.

Et ce fut ce même Melchisédek à qui Abraham paya la dîme ; oui, notre père Abraham paya comme dîme le dixième de tout ce qu’il possédait.

Alma 13:16

Les ordonnances ont été données comme un type du Fils de Dieu et de son ordre, afin que les gens puissent aspirer au pardon des péchés et au repos du Seigneur.

Or, ces ordonnances furent données de cette manière, pour que le peuple pût ainsi attendre le Fils de Dieu, car c’était une figure de son ordre, ou c’était son ordre, et cela afin qu’il l’attendît pour le pardon de ses péchés, afin d’entrer dans le repos du Seigneur.

Alma 13:17

Melchisédek était roi sur un peuple qui s’était égaré.

Or, ce Melchisédek était roi du pays de Salem ; et son peuple était devenu fort dans l’iniquité et l’abomination ; oui, ils s’étaient tous égarés ; ils étaient remplis de toute sorte de méchanceté ;

Alma 13:18

Melchisédek a enseigné la repentance, établi la paix, et était appelé le prince de la paix.

mais Melchisédek, ayant exercé une grande foi et reçu l’office de la haute prêtrise selon le saint ordre de Dieu, prêcha le repentir à son peuple. Et voici, il se repentit ; et Melchisédek, de son vivant, fit régner la paix dans le pays ; c’est pourquoi il fut appelé le prince de la paix, car il était roi de Salem ; et il régna sous son père.

Alma 13:19

Il y avait beaucoup de prêtres avant et après Melchisédek, mais aucun n’était plus grand que lui.

Or, il y en eut beaucoup avant lui, et il y en eut aussi beaucoup après, mais aucun ne fut plus grand ; c’est pourquoi, c’est lui que l’on mentionne plus particulièrement.

Alma 13:20

Les Écritures contiennent le reste du récit de Melchisédek.

Je n’ai donc pas besoin de m’étendre sur le sujet ; ce que j’ai dit peut suffire. Voici, les Écritures sont devant vous ; si vous voulez en fausser le sens, ce sera pour votre propre destruction.