Alors Alma lui dit : C’est ce que j’étais sur le point d’expliquer. Or, nous voyons qu’Adam tomba en mangeant du fruit défendu, selon la parole de Dieu ; et ainsi, nous voyons que par sa chute, toute l’humanité est devenue un peuple perdu et déchu.
Et maintenant, voici, je te dis que s’il avait été possible à Adam de manger du fruit de l’arbre de vie à ce moment-là, il n’y aurait pas eu de mort, et la parole aurait été nulle, faisant de Dieu un menteur, car il a dit:
Si tu manges, tu mourras.
Et nous voyons que la mort s’abat sur l’humanité, oui, la mort dont a parlé Amulek, qui est la mort temporelle ; néanmoins, un temps a été accordé à l’homme pour se repentir ; c’est pourquoi cette vie est devenue un état probatoire, un temps pour se préparer à rencontrer Dieu, un temps pour se préparer pour cet état sans fin dont nous avons parlé, qui suit la résurrection des morts.
C’est pourquoi cette vie est devenue un état probatoire, un temps pour se préparer à rencontrer Dieu, un temps pour se préparer pour cet état sans fin dont nous avons parlé, qui suit la résurrection des morts.