Les Paroles d’Alma à Antionah et au Peuple

La Chute de l’Homme

Alma 12:22

Alma explique que l’Humanité est devenue un peuple perdu et déchu à cause de la prise du fruit défendu par Adam.

Alors Alma lui dit : C’est ce que j’étais sur le point d’expliquer. Or, nous voyons qu’Adam tomba en mangeant du fruit défendu, selon la parole de Dieu ; et ainsi, nous voyons que par sa chute, toute l’humanité est devenue un peuple perdu et déchu.

Alma 12:23

Si Adam avait consommé le fruit de l’arbre de vie après la chute, il serait devenu immortel ; cela aurait invalidé la parole de Dieu.

Et maintenant, voici, je te dis que s’il avait été possible à Adam de manger du fruit de l’arbre de vie à ce moment-là, il n’y aurait pas eu de mort, et la parole aurait été nulle, faisant de Dieu un menteur, car il a dit:

Si tu manges, tu mourras.

Alma 12:23

L’humanité est devenue mortelle, avec du temps alloué pour se repentir.

Et nous voyons que la mort s’abat sur l’humanité, oui, la mort dont a parlé Amulek, qui est la mort temporelle ; néanmoins, un temps a été accordé à l’homme pour se repentir ; c’est pourquoi cette vie est devenue un état probatoire, un temps pour se préparer à rencontrer Dieu, un temps pour se préparer pour cet état sans fin dont nous avons parlé, qui suit la résurrection des morts.

Alma 12:24

Cette vie est un état probatoire pour nous préparer à rencontrer Dieu et pour nous préparer à la vie éternelle.

C’est pourquoi cette vie est devenue un état probatoire, un temps pour se préparer à rencontrer Dieu, un temps pour se préparer pour cet état sans fin dont nous avons parlé, qui suit la résurrection des morts.