Le ministère d’Alma dans la ville d’Ammonihah

Le rejet initial à Ammonihah

Alma 8:6–7

Alma voyage de Mélek à Ammonihah.

De sorte que lorsqu’il eut fini son œuvre à Mélek, il partit de là et fit un voyage de trois jours au nord du pays de Mélek ; et il arriva à une ville qui était appelée Ammonihah.

Or, le peuple de Néphi avait coutume d’appeler ses pays, et ses villes, et ses villages, oui, même tous ses petits villages, du nom de celui qui les avait possédés en premier lieu ; et il en était ainsi du pays d’Ammonihah.

Alma 8:8–10

Alma, conscient des problèmes de la ville, prie pour la force et le succès.

Et il arriva que lorsqu’Alma fut arrivé à la ville d’Ammonihah, il commença à lui prêcher la parole de Dieu. Or, Satan avait obtenu une grande emprise sur le cœur du peuple de la ville d’Ammonihah ; c’est pourquoi celui-ci ne voulut pas écouter les paroles d’Alma.

Néanmoins, Alma travailla beaucoup en esprit, luttant avec Dieu en des prières ferventes pour qu’il déversât son Esprit sur le peuple qui était dans la ville, pour qu’il lui accordât aussi de le baptiser au repentir.

Alma 8:11–12

Les habitants d’Ammonihah ne sont pas réceptifs à Alma, et ne considèrent pas son autorité comme légitime.

Néanmoins, ils s’endurcirent le cœur, lui disant :

Voici, nous savons que tu es Alma, et nous savons que tu es grand prêtre de l’Église que tu as établie en beaucoup d’endroits du pays, selon ta tradition ; mais nous ne sommes pas de ton Église, et nous ne croyons pas en des traditions aussi insensées.

Et maintenant, nous savons que, parce que nous ne sommes pas de ton Église, nous savons que tu n’as pas de pouvoir sur nous ; et tu as remis le siège du jugement à Néphihah ; c’est pourquoi tu n’es pas notre grand juge.

Alma 8:13

Les gens crachent sur Alma et le chassent de la ville, alors il part vers la ville d’Aaron.

Alors, lorsque le peuple eut dit cela, et eut résisté à toutes ses paroles, et l’eut injurié, et eut craché sur lui, et l’eut fait chasser de sa ville, il partit de là et se mit en route pour la ville qui était appelée Aaron.