Les paroles d’Alma à son fils Corianton

La Venue du Christ

Alma 39:15–16

Christ viendra pour ôter les péchés de son peuple.

Et maintenant, mon fils, je voudrais te parler quelque peu concernant la venue du Christ. Voici, je te dis que c’est lui qui viendra assurément ôter les péchés du monde ; oui, il vient annoncer la bonne nouvelle du salut à son peuple.

Et maintenant, mon fils, tel était le ministère auquel tu étais appelé : annoncer cette bonne nouvelle à ce peuple pour lui préparer l’esprit ; ou plutôt que le salut lui parvienne afin qu’il prépare l’esprit de ses enfants à entendre la parole au moment de sa venue.

Alma 39:17–19

La venue du Christ est indépendante du salut de l’Humanité.

Et maintenant, je vais soulager quelque peu ton esprit à ce sujet. Voici, tu te demandes pourquoi ces choses sont connues si longtemps à l’avance. Voici, je te le dis, une âme à ce moment-ci n’est-elle pas tout aussi précieuse pour Dieu que le sera une âme au moment de sa venue ?

N’ est-il pas tout aussi nécessaire que le plan de rédemption soit révélé à ce peuple qu’à ses enfants ? N’est-il pas tout aussi facile pour le Seigneur d’envoyer à ce moment-ci son ange nous annoncer cette bonne nouvelle qu’à nos enfants ou qu’après le temps de sa venue ?