Or, je vous dis que vous devez vous repentir et naître de nouveau, car l’Esprit dit que si vous ne naissez pas de nouveau, vous ne pouvez hériter le royaume des cieux ; c’est pourquoi, venez et soyez baptisés au repentir, afin d’être lavés de vos péchés, afin d’avoir foi en l’Agneau de Dieu, qui ôte les péchés du monde, qui est puissant à sauver et à purifier de toute injustice.
Oui, je vous le dis, venez et ne craignez pas, et mettez de côté tout péché qui vous enveloppe facilement, qui vous entrave pour la destruction ; oui, venez et allez, et montrez à votre Dieu que vous êtes disposés à vous repentir de vos péchés et à faire alliance avec lui de garder ses commandements, et témoignez-le-lui aujourd’hui en entrant dans les eaux du baptême.
Et quiconque fait cela et garde dorénavant les commandements de Dieu, celui-là se souviendra que je lui dis, oui, il se souviendra que je lui ai dit qu’il aura la vie éternelle, selon le témoignage de l’Esprit-Saint qui témoigne en moi.
Et maintenant, mes frères bien-aimés, croyez-vous ces choses ? Voici, je vous le dis, oui, je sais que vous les croyez ; et si je sais que vous les croyez, c’est par la manifestation de l’Esprit qui est en moi. Et maintenant, parce que votre foi est forte à ce sujet, oui, au sujet des choses que j’ai dites, ma joie est grande.
Car, comme je vous l’ai dit dès le commencement, que j’avais le grand désir que vous ne fussiez pas dans une situation de dilemme comme vos frères, de même j’ai constaté que mon désir a été satisfait.
Car je vois que vous êtes sur les sentiers de la justice ;
je vois que vous êtes sur le sentier qui mène au royaume de Dieu ;
oui, je vois que vous rendez droits ses sentiers.
Je vois qu’il vous a été révélé, par le témoignage de sa parole,
qu’il ne peut marcher dans des sentiers tortueux ;
et il ne dévie pas non plus de ce qu’il a dit ;
et il n’a pas non plus la moindre tendance à tourner de la droite vers la gauche,
ou de ce qui est bien vers ce qui est mal ;
c’est pourquoi, son chemin est une même ronde éternelle.
Et il ne demeure pas dans des temples qui ne sont pas saints ; et ce qui est souillé, ou tout ce qui est impur, ne peut pas non plus être reçu dans le royaume de Dieu ; c’est pourquoi je vous dis que le temps viendra, oui, et ce sera au dernier jour, où celui qui est souillé restera dans sa souillure.