Et alors Korihor dit à Alma :
Si tu me montres un signe, afin que je sois convaincu qu’il y a un Dieu, oui, montre-moi qu’il a du pouvoir, et alors je serai convaincu de la véracité de tes paroles.
Mais Alma lui dit :
Tu as eu assez de signes ; tenteras-tu ton Dieu ? Diras-tu : Montre-moi un signe, alors que tu as le témoignage de tous ceux-ci, qui sont tes frères, et aussi de tous les saints prophètes ?
Les Écritures sont placées devant toi, oui, et tout montre qu’il y a un Dieu ; oui, la terre et tout ce qui se trouve sur sa surface, oui, et son mouvement, oui, et aussi toutes les planètes qui se meuvent dans leur ordre régulier témoignent qu’il y a un Créateur suprême.
Et pourtant, tu vas çà et là, égarant le cœur de ce peuple, lui témoignant qu’il n’y a pas de Dieu. Et pourtant, nieras-tu face à tous ces témoins ?
Et il dit : Oui, je nierai, à moins que tu ne me montres un signe.
Et il dit :
Oui, je nierai, à moins que tu ne me montres un signe.
Et alors, il arriva qu’Alma lui dit :
Voici, je suis peiné de l’ endurcissement de ton cœur, oui, de ce que tu persistes à résister à l’esprit de vérité, afin que ton âme soit détruite.
Mais voici, il vaut mieux que ton âme soit perdue que de te laisser être le moyen d’amener beaucoup d’âmes à la destruction par tes mensonges et par tes paroles flatteuses ; c’est pourquoi, si tu nies encore, voici, Dieu te frappera, de sorte que tu deviendras muet, de sorte que tu n’ouvriras plus jamais la bouche, de sorte que tu ne tromperas plus ce peuple.
Alors Korihor lui dit :
Je ne nie pas l’existence d’un Dieu, mais je ne crois pas qu’il y ait un Dieu ; et je dis aussi que tu ne sais pas qu’il y a un Dieu ; et si tu ne me montres un signe, je ne croirai pas.
Alors Alma lui dit :
Je vais te donner ceci pour signe : tu seras frappé de mutisme, selon mes paroles ; et je dis qu’au nom de Dieu, tu seras frappé de mutisme, de sorte que tu ne pourras plus t’exprimer.
Alors, quand Alma eut dit ces paroles, Korihor fut frappé de mutisme, de sorte qu’il ne put plus s’exprimer, conformément aux paroles d’Alma.
Et alors, quand le grand juge vit cela, il avança la main et écrivit à Korihor, disant :
"Es-tu convaincu du pouvoir de Dieu ? En qui désirais-tu qu’Alma montre son signe ? Voulais-tu qu’il en afflige d’autres pour te montrer un signe ? Voici, il t’a montré un signe ; et maintenant, contesteras-tu encore ?"
Et Korihor avança la main et écrivit, disant :
Je sais que je suis muet, car je ne peux pas parler ; et je sais qu’il n’y avait que le pouvoir de Dieu qui pouvait faire tomber cela sur moi ; oui, et j’ai toujours su qu’il y avait un Dieu.
Mais voici, le diable m’a trompé, car il m’est apparu sous la forme d’un ange et m’a dit :
‘Va et ramène ce peuple,
car ils se sont tous égarés
derrière un Dieu inconnu.’Et il m’a dit :
‘Il n’y a pas de Dieu ;’
Oui, et il m’a enseigné ce que je devais dire. Et j’ai enseigné ses paroles ; et je les ai enseignées parce qu’elles étaient agréables à l’esprit charnel ; et je les ai enseignées jusqu’à avoir beaucoup de succès, de sorte que j’ai vraiment cru qu’elles étaient vraies ; et c’est pour cela que j’ai résisté à la vérité jusqu’à faire tomber cette grande malédiction sur moi.
Alors, lorsqu’il eut dit cela, il supplia Alma de prier Dieu, afin que la malédiction lui fût enlevée.
Mais Alma lui dit :
Si cette malédiction t’était enlevée, tu égarerais de nouveau le cœur de ce peuple ; c’est pourquoi, il te sera fait comme le Seigneur le veut.