Or, il arriva que les Néphites désirèrent reprendre ceux qui avaient été emmenés captifs dans le désert.
C’est pourquoi, celui qui avait été désigné comme capitaine en chef des armées des Néphites (et son nom était Zoram, et il avait deux fils, Léhi et Aha) — or, Zoram et ses deux fils, sachant qu’Alma était grand prêtre de l’Église, et ayant appris qu’il avait l’esprit de prophétie, allèrent donc auprès de lui et désirèrent apprendre de lui où le Seigneur voulait qu’ils aillent dans le désert, à la recherche de leurs frères qui avaient été faits captifs par les Lamanites.
Et il arriva qu’Alma interrogea le Seigneur à ce sujet. Et Alma revint et leur dit :
Voici, les Lamanites traverseront le fleuve Sidon dans le désert du sud, là-haut, au-delà des régions frontières du pays de Manti. Et voici, c’est là que vous les rencontrerez, à l’est du fleuve Sidon, et c’est là que le Seigneur vous livrera vos frères qui ont été faits captifs par les Lamanites.
Et il arriva que Zoram et ses fils traversèrent le fleuve Sidon avec leurs armées, et marchèrent jusqu’au-delà des régions frontières de Manti, et entrèrent dans le désert du sud, qui était du côté est du fleuve Sidon.
Et ils tombèrent sur les armées des Lamanites, et les Lamanites furent dispersés et chassés dans le désert ; et ils prirent leurs frères, qui avaient été faits captifs par les Lamanites, et il n’y avait pas une seule âme d’entre eux qui eût été perdue parmi celles qui avaient été faites captives. Et ils furent amenés par leurs frères pour posséder leurs terres. Et ainsi finit la onzième année des juges, les Lamanites ayant été chassés hors du pays.