Zarahemla sous le Règne Judiciaire

Persécution religieuse

Alma 1:16–18

Même avec Néhor disparu, le prêtrise et les fausses doctrines croissent dans le pays.

Néanmoins, cela ne mit pas fin à la diffusion des intrigues de prêtres dans le pays ; car il y en avait beaucoup qui aimaient les choses vaines du monde, et ils s’en allaient, prêchant de fausses doctrines ; et cela, ils le faisaient par amour de la richesse et des honneurs.

Néanmoins, ils n’osaient pas mentir, de peur que cela ne se sût, par crainte de la loi, car les menteurs étaient punis ; c’est pourquoi ils prétendaient prêcher selon leur croyance ; or, la loi ne pouvait rien faire contre la croyance d’un homme. Et ils n’osaient pas voler, par crainte de la loi, car de tels hommes étaient punis ; ils n’osaient pas non plus commettre des actes de brigandage, ni le meurtre, car celui qui commettait le meurtre était puni de mort.

Alma 1:19–20

Des non-membres commencent à persécuter les membres de l’église.

Mais il arriva que ceux qui n’appartenaient pas à l’Église de Dieu commencèrent à persécuter ceux qui appartenaient à l’Église de Dieu et avaient pris sur eux le nom du Christ.

Oui, ils les persécutèrent et les affligèrent de toutes sortes de paroles, et cela à cause de leur humilité ; parce qu’ils ne s’enorgueillissaient pas à leurs propres yeux, et parce qu’ils se communiquaient les uns aux autres la parole de Dieu, sans argent, sans rien payer.

Alma 1:21–22

Malgré les règles de l’église interdisant aux membres de persécuter les non-membres, certains membres commencent néanmoins à se défendre.

Or, il y avait une loi stricte parmi le peuple de l’Église qu’aucun homme appartenant à l’Église ne pouvait se lever pour persécuter ceux qui n’appartenaient pas à l’Église, et qu’il ne devait pas y avoir de persécutions entre eux.

Néanmoins, il y en eut beaucoup parmi eux qui commencèrent à être orgueilleux et qui entrèrent dans une vive contestation avec leurs adversaires, allant même jusqu’aux coups ; oui, ils se frappaient du poing.

Alma 1:23–24

En raison de ces conflits, beaucoup de personnes quittent l’église ou sont excommuniées.

Or, cela se passait la deuxième année du règne d’Alma, et ce fut une cause de grande affliction pour l’Église ; oui, ce fut la cause d’une grande épreuve pour l’Église.

Car beaucoup avaient le cœur endurci, et leurs noms furent effacés, de sorte qu’on ne s’en souvint plus parmi le peuple de Dieu. Et aussi, beaucoup se retirèrent de parmi eux.