Zarahemla sous le Règne Judiciaire

La Frappe de l’Alliance Lamanite-Amlicite

Alma 3:20–21

Quelques jours plus tard, les Amlicites et les Lamanites attaquent à nouveau.

Alors il arriva, peu de jours après la bataille qui fut livrée au pays de Zarahemla par les Lamanites et les Amlicites, qu’il y eut une autre armée de Lamanites qui vint contre le peuple de Néphi, au même endroit où la première armée avait rencontré les Amlicites. Et il arriva qu’une armée fut envoyée les chasser de leur pays.

Alma 3:22–23

Alma, blessé lors du combat précédent, ne part pas, mais envoie plutôt une grande armée de Néphites.

Or, Alma lui-même, affligé d’une blessure, ne monta pas cette fois-là livrer bataille aux Lamanites ; Mais il fit monter une nombreuse armée contre eux ; et ils montèrent et tuèrent beaucoup de Lamanites, et chassèrent le reste d’entre eux hors des frontières de leur pays.

Alma 3:23–24

Les Lamanites et les Amlicites sont repoussés.

…et ils montèrent et tuèrent beaucoup de Lamanites, et chassèrent le reste d’entre eux hors des frontières de leur pays. Et puis ils revinrent et commencèrent à faire régner la paix dans le pays, n’étant plus inquiétés pendant un certain temps par leurs ennemis.

Alma 3:25–27

Beaucoup de gens rencontrent leur mort et sont envoyés dans le monde éternel.

Or, toutes ces choses se firent, oui, toutes ces guerres et ces querelles commencèrent et finirent dans la cinquième année du règne des juges. Et en un an des milliers et des dizaines de milliers d’âmes furent envoyées dans le monde éternel, afin de récolter leur récompense, selon leurs œuvres, qu’elles fussent bonnes ou qu’elles fussent mauvaises, pour récolter le bonheur éternel ou la misère éternelle, selon l’esprit auquel elles avaient trouvé bon d’obéir, que ce fût un bon esprit ou un mauvais. Car chacun reçoit un salaire de celui à qui il trouve bon d’obéir, et cela, selon les paroles de l’esprit de prophétie ; c’est pourquoi qu’il en soit selon la vérité. Et ainsi finit la cinquième année du règne des juges.