Zarahemla sous le Règne Judiciaire

Les retrouvailles des fils de Mosiah et d’Alma

Alma 17:1, 27:16

Un jour, lors de ses voyages, Alma tombe par hasard sur les fils de Mosiah, qui reviennent de leurs missions.

Et alors, il arriva que comme Alma voyageait du pays de Gédéon en direction du sud, s’éloignant vers le pays de Manti, voici, à son étonnement, il rencontra les fils de Mosiah en route pour le pays de Zarahemla.


Et il arriva que comme Ammon entrait dans le pays, lui et ses frères rencontrèrent Alma dans le lieu dont il a été parlé ; et voici, ce fut une joyeuse rencontre.

Alma 17:2–4, 28:8

Alma est heureux de les voir toujours fermes dans la foi en se souvenant de ses expériences passées avec eux.

Or, ces fils de Mosiah étaient avec Alma au moment où l’ange lui apparut pour la première fois ; c’est pourquoi Alma se réjouit extrêmement de voir ses frères ; et ce qui ajouta encore à sa joie, c’est qu’ils étaient toujours ses frères dans le Seigneur ; oui, et ils étaient devenus forts dans la connaissance de la vérité, car ils étaient des hommes d’une saine intelligence et ils avaient sondé diligemment les Écritures afin de connaître la parole de Dieu.

Mais ce n’est pas tout : ils s’étaient beaucoup livrés à la prière et au jeûne ; c’est pourquoi ils avaient l’esprit de prophétie, et l’esprit de révélation, et lorsqu’ils enseignaient, ils enseignaient avec une puissance et une autorité venant de Dieu.

Et ils avaient enseigné la parole de Dieu pendant quatorze ans parmi les Lamanites, ayant eu beaucoup de succès et en ayant amené beaucoup à la connaissance de la vérité ; oui, par la puissance de leurs paroles, beaucoup furent amenés devant l’autel de Dieu, pour invoquer son nom et confesser leurs péchés devant lui.


et tel est le récit d’Ammon et de ses frères, de leurs voyages au pays de Néphi, de leurs souffrances dans le pays, de leurs tristesses, et de leurs afflictions, et de leur joie qui dépasse toute compréhension, et la réception et la sécurité des frères au pays de Jershon. Et maintenant, que le Seigneur, le Rédempteur de tous les hommes, bénisse leur âme à jamais.

Alma 27:17–19

Tout le monde se réjouit, en particulier Ammon, qui s’effondre au sol, incapable de se maîtriser devant sa grande joie.

Or, la joie d’Ammon était si grande qu’il en fut rempli ; oui, il fut absorbé dans la joie de son Dieu jusqu’à l’épuisement de ses forces ; et il tomba de nouveau par terre.

Or, n’était-ce pas là une joie extrême ? Voici, c’est là une joie que nul ne reçoit, si ce n’est celui qui est vraiment pénitent et recherche humblement le bonheur. Or, la joie d’Alma à rencontrer ses frères était vraiment grande, et aussi la joie d’Aaron, d’Omner et d’Himni ; mais voici, leur joie n’était pas grande au point de dépasser leur force.

Alma 27:20

Alma conduit les fils de Mosiah de retour à La ville de Zarahemla et les invite chez lui.

Et alors, il arriva qu’Alma reconduisit ses frères au pays de Zarahemla, dans sa maison.

Alma 27:20

Alma informe le juge en chef que les missionnaires sont de retour.

Et ils allèrent dire au grand juge tout ce qui leur était arrivé au pays de Néphi, parmi leurs frères, les Lamanites.