Le sermon d’Alma à l’église de Zarahemla

Maintenir la faveur de Dieu

Alma 5:26–27

Si vous avez déjà connu un changement de cœur, votre cœur est-il toujours changé aujourd’hui ?

Et maintenant, voici, je vous le dis, mes frères, si vous avez connu un changement de cœur, et si vous avez ressenti le désir de chanter le cantique de l’amour rédempteur, je vous le demande : pouvez-vous le ressentir maintenant ?

Avez-vous marché en restant innocents devant Dieu ? Pourriez-vous dire en vous-mêmes, si vous étiez appelés à mourir en ce moment, que vous avez été suffisamment humbles ? Que vos vêtements ont été nettoyés et blanchis par le sang du Christ, qui viendra racheter son peuple de ses péchés ?

Alma 5:28

Êtes-vous libre de l’orgueil ?

Voici, êtes-vous dépouillés de l’orgueil ? Je vous le dis, si vous ne l’êtes pas, vous n’êtes pas préparés à rencontrer Dieu. Voici, vous devez vous préparer rapidement ; car le royaume des cieux est proche, et un tel homme n’a pas la vie éternelle.

Alma 5:29

Es-tu libre de jalousie ?

Voici, je le dis, y en a-t-il un parmi vous qui n’est pas dépouillé de l’envie ? Je vous dis qu’un tel homme n’est pas préparé ; et je voudrais qu’il se prépare rapidement, car l’heure est proche, et il ne sait pas quand le moment viendra ; car un tel homme n’est pas tenu pour innocent.

Alma 5:30

Est-ce que certains d’entre vous rabaissent ou tourmentent autrui?

Et je vous le dis encore, y en a-t-il un parmi vous qui se moque de son frère ou qui l’accable de persécutions ?

Alma 5:30–32

Si oui, la repentance est nécessaire.

Malheur à un tel homme, car il n’est pas préparé, et le moment est proche où il doit se repentir, sinon il ne peut être sauvé ! Oui, malheur à vous tous qui commettez l’iniquité ; repentez-vous, repentez-vous, car le Seigneur Dieu l’a dit !