Et alors, Alma leur dit :
Croyez-vous à ces Écritures qui ont été écrites par ceux d’autrefois ? Voici, si oui, vous devez croire ce que Zénos a dit, car voici, il a dit :
Tu as détourné tes jugements à cause de ton Fils.
Or, voici, mes frères, je voudrais demander si vous avez lu les Écritures ? Si oui, comment pouvez-vous ne pas croire au Fils de Dieu ?
Car il n’est pas écrit que Zénos seul a parlé de ces choses, mais Zénock a aussi parlé de ces choses : Car voici, il a dit :
‘Tu es en colère, ô Seigneur, contre ce peuple,
parce qu’il ne veut pas comprendre la miséricorde que
tu lui as accordée à cause de ton Fils.’
Et maintenant, mes frères, vous voyez qu’un deuxième prophète d’autrefois a témoigné du Fils de Dieu, et parce que le peuple ne voulait pas comprendre ses paroles, ils l’ont lapidé à mort.
Mais voici, ce n’est pas tout ; ceux-là ne sont pas les seuls qui aient parlé concernant le Fils de Dieu. Voici, Moïse a parlé de lui ; oui, et voici, une figure fut élevée dans le désert, afin que quiconque la regarderait vécût. Et beaucoup regardèrent et vécurent.
Mais peu comprirent la signification de ces choses-là, et cela à cause de l’endurcissement de leur cœur. Mais il y en eut beaucoup qui étaient si endurcis qu’ils ne voulurent pas regarder, c’est pourquoi ils périrent. Or, la raison pour laquelle ils ne voulaient pas regarder, c’est parce qu’ils ne croyaient pas que cela les guérirait.
Ô mes frères, si vous pouviez être guéris rien qu’en jetant les regards autour de vous afin d’être guéris, ne regarderiez-vous pas rapidement, ou préféreriez-vous vous endurcir le cœur dans l’incrédulité et être paresseux, de sorte que vous ne jetteriez pas les regards autour de vous, de sorte que vous péririez ?
S’il en est ainsi, le malheur s’abattra sur vous ; mais s’il n’en est pas ainsi, alors jetez les regards autour de vous et commencez à croire au Fils de Dieu, à croire qu’il viendra racheter son peuple, et qu’il souffrira et mourra pour expier ses péchés, et qu’il se relèvera d’entre les morts, ce qui réalisera la résurrection, que tous les hommes se tiendront devant lui pour être jugés au dernier jour, jour du jugement, selon leurs œuvres.
Et maintenant, mes frères, je désire que vous plantiez cette parole dans votre cœur, et lorsqu’elle commencera à gonfler, alors nourrissez-la par votre foi. Et voici, elle deviendra un arbre, jaillissant en vous jusqu’à la vie éternelle. Et alors, que Dieu vous accorde que vos fardeaux soient légers par la joie de son Fils. Et même tout cela, vous pouvez le faire si vous voulez. Amen.