C’est pourquoi, que Dieu vous accorde, mes frères, de commencer à exercer votre foi qui produit le repentir, afin de commencer à implorer son saint nom, afin qu’il soit miséricordieux envers vous;
Oui, criez vers lui pour avoir la miséricorde, car il est puissant à sauver.
Oui, humiliez-vous et persévérez dans la prière vers lui.
Criez vers lui lorsque vous êtes dans vos champs, oui, pour tous vos troupeaux.
Criez vers lui dans vos maisons, oui, pour toute votre maison, le matin, à midi et le soir.
Oui, criez vers lui contre la puissance de vos ennemis.
Oui, criez vers lui contre le diable, qui est l’ennemi de toute justice.
Criez vers lui pour les cultures de vos champs, afin que vous en retiriez la prospérité.
Criez vers lui pour les troupeaux de vos champs, afin qu’ils s’accroissent.
Mais ce n’est pas tout ; vous devez déverser votre âme dans vos chambres, et dans vos lieux secrets, et dans votre désert.
Oui, et lorsque vous ne criez pas au Seigneur, que votre cœur soit rempli, continuellement tourné vers lui dans la prière pour votre bien-être, et aussi pour le bien-être de ceux qui sont autour de vous.
Et maintenant voici, mes frères bien-aimés, je vous le dis, ne pensez pas que ce soit là tout ; car lorsque vous avez fait toutes ces choses, si vous renvoyez les nécessiteux et les nus, et ne visitez pas les malades et les affligés, et ne donnez pas de vos biens, si vous en avez, à ceux qui sont dans le besoin — je vous le dis, si vous ne faites rien de cela, voici, votre prière est vaine et ne vous sert de rien, et vous êtes comme des hypocrites qui renient la foi.
C’est pourquoi, si vous ne vous souvenez pas d’être charitables, vous êtes comme du rebut que les raffineurs rejettent (parce qu’il n’a pas de valeur) et qui est foulé aux pieds des hommes.