Les enseignements d’Amulek aux Zoramites

Le Jour du Salut

Alma 34:30

À la lumière de tant de témoignages, avancez et portez des fruits dignes de repentance.

Et maintenant, mes frères, je voudrais qu’après avoir reçu tant de témoignages, voyant que les saintes Écritures témoignent de ces choses, vous vous avanciez et produisiez du fruit digne du repentir.

Alma 34:31

Le jour de votre salut est maintenant, l’humilité et la repentance apporteront immédiatement le plan de rédemption.

Oui, je voudrais que vous vous avanciez et ne vous endurcissiez plus le cœur, car voici, c’est maintenant le moment et le jour de votre salut ; et c’est pourquoi, si vous vous repentez et ne vous endurcissez pas le cœur, c’est immédiatement que le grand plan de rédemption se réalisera pour vous.

Alma 34:32

Cette vie est le moment de se préparer à rencontrer Dieu.

Car voici, cette vie est le moment où les hommes doivent se préparer à rencontrer Dieu ; oui, voici, le jour de cette vie est le jour où les hommes doivent accomplir leurs œuvres.

Alma 34:33

Ne remettez pas à plus tard le jour de votre repentir.

Et maintenant, comme je vous l’ai dit précédemment, puisque vous avez eu tant de témoignages, je vous supplie donc de ne pas différer le jour de votre repentir jusqu’à la fin ; car après ce jour de vie, qui nous est donné pour nous préparer pour l’éternité, voici, si nous ne faisons pas meilleur usage de notre temps pendant que nous sommes dans cette vie, alors vient la nuit de ténèbres où aucun travail ne peut être accompli.

Alma 34:34

La vie future n’est pas le moment de se repentir : le même esprit pécheur de cette vie persistera dans la suivante.

Vous ne pouvez pas dire, lorsque vous êtes amenés à cette crise affreuse : Je vais me repentir, je vais retourner à mon Dieu. Non, vous ne pouvez pas le dire ; car ce même esprit qui possède votre corps au moment où vous quittez cette vie, ce même esprit aura le pouvoir de posséder votre corps dans le monde éternel.

Alma 34:35

Remettre la repentance à plus tard vous coupe de l’Esprit de Dieu et vous scelle à Satan.

Car voici, si vous avez différé le jour de votre repentir jusqu’à la mort, voici, vous vous êtes assujettis à l’esprit du diable, et il vous scelle comme siens ; c’est pourquoi, l’Esprit du Seigneur s’est retiré de vous et n’a pas de place en vous, et le diable a tout pouvoir sur vous ; et c’est là l’état final des méchants.

Alma 34:36

Dieu habite dans le cœur des justes ; le sang de l’Agneau purifie les justes, qui ont une place permanente dans le royaume de Dieu.

Et cela je le sais, parce que le Seigneur a dit qu’il ne demeure pas dans des temples qui ne sont pas saints, mais c’est dans le cœur des justes qu’il demeure ; oui, et il a dit aussi que les justes s’assiéront dans son royaume, pour ne plus en sortir ; mais leurs vêtements seront blanchis par le sang de l’Agneau.