Et alors, il arriva que lorsqu’il leur eut dit ces paroles, Alma s’assit sur le sol, et Amulek se leva et commença à les instruire, disant :
Mes frères, je pense qu’il est impossible que vous soyez ignorants des choses qui ont été dites concernant la venue du Christ, que nous enseignons être le Fils de Dieu ; oui, je sais que ces choses vous ont été enseignées abondamment avant votre dissidence par rapport à nous.
Et puisque vous avez désiré de mon frère bien-aimé qu’il vous fasse connaître ce que vous devez faire, à cause de vos afflictions, et il vous a parlé quelque peu pour vous préparer l’esprit ; oui, et il vous a exhortés à la foi et à la patience — oui, à avoir assez de foi pour planter la parole dans votre cœur, afin de tenter l’expérience de voir si elle est bonne.
Et nous avons vu que la grande question que vous avez à l’esprit est de savoir si la parole est dans le Fils de Dieu, ou s’il n’y aura pas de Christ. Et vous avez vu aussi que mon frère vous a prouvé, par beaucoup d’exemples, que la parole est dans le Christ pour le salut.
Mon frère a fait appel aux paroles de Zénos, selon lesquelles la rédemption vient par l’intermédiaire du Fils de Dieu, et aussi aux paroles de Zénock ; et il a fait appel à Moïse, pour prouver que ces choses sont vraies.
Et maintenant, voici, je vais vous témoigner par moi-même que ces choses sont vraies. Voici, je vous dis que je sais que le Christ viendra parmi les enfants des hommes pour prendre sur lui les transgressions de son peuple, et qu’il expiera les péchés du monde, car le Seigneur Dieu l’a dit.