Alors, lorsqu’Alma vit cela, son cœur fut peiné ; car il voyait qu’ils étaient un peuple méchant et pervers ; oui, il voyait qu’ils avaient le cœur tourné vers l’or, et vers l’argent, et vers toutes sortes de choses raffinées. Oui, et il vit aussi qu’ils avaient le cœur enflé au point de se livrer, dans leur orgueil, à de grandes vantardises.
Et il éleva la voix au ciel, et s’écria, disant :
Alors, il arriva que lorsqu’il eut dit ces paroles, Alma posa les mains sur tous ceux qui étaient avec lui. Et voici, comme il posait les mains sur eux, ils furent remplis de l’Esprit-Saint.
Et après cela, ils se séparèrent, ne s’inquiétant pas pour eux-mêmes de ce qu’ils mangeraient, ou de ce qu’ils boiraient, ou de quoi ils seraient vêtus. Et le Seigneur pourvut à leurs besoins, afin qu’ils n’aient pas faim et qu’ils n’aient pas soif ; oui, il leur donna aussi de la force, afin qu’ils ne souffrent aucune sorte d’affliction sans qu’elle ne soit engloutie dans la joie du Christ. Or, cela se fit selon la prière d’Alma ; et cela, parce qu’il avait prié avec foi.
Et ce n’est pas tout, mon fils. Tu as fait ce qui était affligeant pour moi, car tu as délaissé le ministère et tu es passé au pays de Siron, parmi les régions frontières des Lamanites, à la suite de la prostituée Isabel. Oui, elle a séduit le cœur de beaucoup ; mais ce n’était pas une excuse pour toi, mon fils. Tu aurais dû t’occuper du ministère qui t’était confié.