Et il leur dit : Voici, moi, Samuel, Lamanite, je dis les paroles que le Seigneur met dans mon cœur ; et voici, il a mis dans mon cœur de dire à ce peuple que l’épée de la justice est suspendue au-dessus de ce peuple ; et il ne se passera pas quatre cents ans que l’épée de la justice ne tombe sur ce peuple.
Oui, une grande destruction attend ce peuple, et elle s’abattra certainement sur ce peuple, et rien ne peut sauver ce peuple, si ce n’est le repentir et la foi au Seigneur Jésus-Christ, qui viendra certainement dans le monde, et qui souffrira beaucoup de choses et sera tué pour son peuple.
Et voici, un ange du Seigneur me l’a annoncé, et il a apporté de bonnes nouvelles à mon âme. Et voici, je vous ai été envoyé pour vous l’annoncer aussi, afin que vous ayez de bonnes nouvelles ; mais voici, vous n’avez pas voulu me recevoir.
C’est pourquoi, ainsi dit le Seigneur :
À cause de l’endurcissement de cœur du peuple des Néphites, à moins qu’ils ne se repentent, je leur enlèverai ma parole et je retirerai d’eux mon Esprit, et je ne les supporterai plus, et je tournerai le cœur de leurs frères contre eux.
Et il ne se passera pas quatre cents ans que je ne fasse en sorte qu’ils soient frappés ; oui, j’interviendrai contre eux par l’épée, et par la famine, et par la peste.
Oui, j’interviendrai contre eux dans ma colère ardente, et il y en aura parmi la quatrième génération de vos ennemis qui vivront pour voir votre destruction totale ; et cela se produira certainement, à moins que vous ne vous repentiez, dit le Seigneur ; et ceux de la quatrième génération causeront votre destruction.
Mais si vous vous repentez et retournez au Seigneur, votre Dieu, je détournerai ma colère, dit le Seigneur ; oui, ainsi dit le Seigneur, bénis sont ceux qui se repentent et se tournent vers moi, mais malheur à celui qui ne se repent pas.
Oui, malheur à cette grande ville de Zarahemla ; car voici, c’est à cause de ceux qui sont justes qu’elle est sauvée ; oui, malheur à cette grande ville, car je vois, dit le Seigneur, qu’il y en a beaucoup, oui, la plus grande partie de cette grande ville, qui s’endurciront le cœur contre moi, dit le Seigneur.
Mais bénis sont ceux qui se repentiront, car je les épargnerai. Mais voici, s’il n’y avait pas les justes qui sont dans cette grande ville, voici, je ferais en sorte que le feu descende du ciel et la détruise.
Mais voici, c’est à cause des justes qu’elle est épargnée. Mais voici, le temps vient, dit le Seigneur, où, lorsque vous chasserez les justes de parmi vous, vous serez mûrs pour la destruction ; oui, malheur à cette grande ville à cause de la méchanceté et des abominations qui sont en elle.
Oui, et malheur à la ville de Gédéon à cause de la méchanceté et des abominations qui sont en elle. Oui, et malheur à toutes les villes qui sont dans le pays alentour, qui sont possédées par les Néphites, à cause de la méchanceté et des abominations qui sont en elles.