Et alors, il arriva que Samuel, le Lamanite, prophétisa encore un grand nombre de choses qui ne peuvent être écrites.
Et voici, il leur dit :
Voici, je vous donne un signe ; car il y aura encore cinq années, et voici, alors le Fils de Dieu viendra racheter tous ceux qui croiront en son nom. Et voici, je vais vous donner ceci comme signe du moment de sa venue ; car voici, il y aura de grandes lumières dans le ciel, de sorte que pendant la nuit qui précédera sa venue, il n’y aura pas de ténèbres, de sorte qu’il semblera à l’homme qu’il fait jour.
C’est pourquoi, il y aura un jour, et une nuit, et un jour, comme si c’était un seul jour et comme s’il n’y avait pas de nuit ; et cela vous sera donné comme signe ; car vous saurez que le soleil se lève et aussi qu’il se couche ; c’est pourquoi, vous saurez avec certitude qu’il y aura deux jours et une nuit ; néanmoins, la nuit ne sera pas assombrie ; et ce sera la nuit précédant sa naissance.
Et voici, une nouvelle étoile se lèvera, une étoile comme vous n’en avez jamais vue ; et ce sera aussi un signe pour vous. Et voici, ce n’est pas tout : il y aura beaucoup de signes et de prodiges dans le ciel. Et il arrivera que vous serez tous stupéfaits et étonnés, de sorte que vous tomberez par terre. Et il arrivera que quiconque croira au Fils de Dieu aura la vie éternelle.
Et voici, c’est cela que le Seigneur, par son ange, m’a commandé de venir vous dire ; oui, c’est cela qu’il a commandé que je vous prophétise ; oui, il m’a dit :
Crie à ce peuple : Repentez-vous et préparez le chemin du Seigneur.
Et maintenant, parce que je suis Lamanite, et vous ai dit les paroles que le Seigneur m’a commandées, et parce que c’était dur à votre égard, vous êtes en colère contre moi, et cherchez à me faire périr, et m’avez chassé de parmi vous.
Et vous entendrez mes paroles, car c’est dans ce but que je suis monté sur les murailles de cette ville, afin que vous entendiez, et soyez au courant des jugements de Dieu qui vous attendent à cause de vos iniquités, et aussi afin que vous connaissiez les conditions du repentir ; et aussi, afin que vous soyez informés de la venue de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, le Père du ciel et de la terre, le Créateur de tout depuis le commencement, et que vous soyez informés des signes de sa venue, pour que vous croyiez en son nom. Et si vous croyez en son nom, vous vous repentirez de tous vos péchés, afin d’avoir, ainsi, leur pardon par ses mérites.