Et voici, une malédiction s’abattra sur le pays, dit le Seigneur des armées, à cause du peuple qui est dans le pays, oui, à cause de sa méchanceté et de ses abominations. Et il arrivera, dit le Seigneur des armées, oui, notre Dieu grand et vrai, que quiconque cachera des trésors dans la terre ne les trouvera plus à cause de la grande malédiction du pays, à moins qu’il ne s’agisse d’un juste et qu’il ne les cache pour le Seigneur.
Car je veux, dit le Seigneur, qu’ils cachent leurs trésors pour moi ; et maudits soient ceux qui ne cachent pas leurs trésors pour moi ; car nul ne cache ses trésors pour moi si ce n’est le juste ; et celui qui ne cache pas ses trésors pour moi, maudit est-il, et aussi le trésor, et nul ne le rachètera à cause de la malédiction du pays.
Et le jour viendra où ils cacheront leurs trésors, parce qu’ils ont mis leur cœur dans les richesses ; et parce qu’ils ont mis leur cœur dans leurs richesses et cacheront leurs trésors lorsqu’ils fuiront devant leurs ennemis, parce qu’ils ne les cacheront pas pour moi, maudits soient-ils et aussi leurs trésors ; et ce jour-là, ils seront frappés, dit le Seigneur.
Soyez attentifs, peuple de cette grande ville, et écoutez mes paroles ; oui, écoutez les paroles que dit le Seigneur ; car voici, il dit que vous êtes maudits à cause de vos richesses, et aussi, vos richesses sont maudites parce que vous avez mis votre cœur en elles et n’avez pas écouté les paroles de celui qui vous les a données.
Vous ne vous souvenez pas du Seigneur, votre Dieu, dans les bénédictions qu’il vous a données, mais vous vous souvenez toujours de vos richesses, mais pas pour en remercier le Seigneur, votre Dieu ; oui, votre cœur n’est pas tourné vers le Seigneur, mais il est enflé d’un grand orgueil, jusqu’à la vantardise, et jusqu’à une grande suffisance, l’envie, la discorde, la malice, les persécutions, et les meurtres, et toutes sortes d’iniquités.
Pour cette raison, le Seigneur Dieu a fait en sorte qu’une malédiction s’abatte sur le pays, et aussi sur vos richesses, et cela à cause de vos iniquités.