Alma 43:11–14

Oui, et ils connaissaient aussi la haine extrême des Lamanites à l’égard de leurs frères qui étaient le peuple d’Anti-Néphi-Léhi, qui était appelé le peuple d’Ammon— et ils ne voulaient pas prendre les armes, oui, ils avaient contracté une alliance et ils ne voulaient pas la rompre— c’est pourquoi, s’ils tombaient entre les mains des Lamanites, ils seraient détruits. Et les Néphites ne voulaient pas souffrir qu’ils fussent détruits ; c’est pourquoi ils leur donnèrent des terres pour leur héritage.

Et le peuple d’Ammon donna aux Néphites une grande partie de ses biens pour entretenir leurs armées ; et ainsi, les Néphites furent forcés de résister seuls aux Lamanites, qui étaient un composé de Laman et de Lémuel, et des fils d’Ismaël, et de tous ceux qui étaient entrés en dissidence avec les Néphites, qui étaient Amalékites et Zoramites, et les descendants des prêtres de Noé.

Or, ces descendants étaient presque aussi nombreux que les Néphites ; et ainsi, les Néphites furent obligés de combattre leurs frères jusqu’à l’effusion du sang.

De la section: Tensions politiques, alliances et conflits

De la page: L’Ère de Guerre de Zarahemla

Commentaire