Zarahemla sous la règle monarchique

Le Règne de Mosiah à Zarahemla

Mosiah 6:3

Mosiah est consacré roi.

Et en outre, il arriva que lorsque le roi Benjamin eut fini toutes ces choses, et eut consacré son fils Mosiah comme gouverneur et roi de son peuple, et lui eut donné tous ses ordres concernant le royaume, et eut aussi désigné des prêtres pour instruire le peuple, afin qu’il entendît et connût ainsi les commandements de Dieu, et afin de l’inciter à se souvenir du serment qu’il avait fait, il renvoya la multitude, et ils retournèrent tous, selon leurs familles, vers leurs maisons.

Mosiah 6:4

Mosiah monte sur le trône.

Et Mosiah commença à régner à la place de son père. Et il commença à régner dans la trentième année de sa vie, ce qui faisait en tout environ quatre cent soixante-seize ans depuis le moment où Léhi avait quitté Jérusalem.

Mosiah 6:5

Benjamin meurt.

Et le roi Benjamin vécut trois ans, et il mourut.

Mosiah 6:6–7

Mosiah règne avec droiture et prospérité.

Et il arriva que le roi Mosiah marcha dans les voies du Seigneur, et observa ses ordonnances et ses lois, et garda ses commandements dans tout ce qu’il lui commandait. Et le roi Mosiah commanda à son peuple de cultiver la terre. Et il cultiva, lui aussi, la terre, afin de ne pas devenir un fardeau pour son peuple, afin de faire en tout comme son père avait fait. Et il n’y eut pas de querelles parmi tout son peuple pendant trois ans.

Mosiah 7:1–3

Mosiah envoie un groupe de recherche pour localiser le groupe de personnes parti plus tôt pour le pays de Néphi.

Et alors, il arriva que lorsqu’il eut connu une paix continuelle pendant trois ans, le roi Mosiah voulut savoir ce qu’était devenu le peuple qui était monté demeurer au pays de Léhi-Néphi, ou dans la ville de Léhi-Néphi ; car son peuple n’avait eu aucune nouvelle de lui depuis le moment où il avait quitté le pays de Zarahemla ; c’est pourquoi, il le lassait de ses importunités.

Et il arriva que le roi Mosiah permit à seize de leurs hommes forts de monter au pays de Léhi-Néphi pour s’enquérir de leurs frères. Et il arriva que le lendemain ils commencèrent à monter, ayant avec eux un certain Ammon, qui était un homme fort et puissant, et un descendant de Zarahemla ; et il était aussi leur chef.