...les fils de Sédécias n’ont pas été tués, tous excepté Mulek ? Oui, et ne voyez-vous pas que la postérité de Sédécias est avec nous, et qu’elle a été chassée du pays de Jérusalem ?
...le peuple de Zarahemla était sorti de Jérusalem à l’époque où Sédécias, roi de Juda, fut emmené captif à Babylone. Et ils voyagèrent dans le désert, et furent amenés par la main du Seigneur de l’autre côté des grandes eaux, au pays où Mosiah les découvrit ; et ils y demeuraient depuis ce temps-là.
...le pays au nord était appelé Mulek, d’après le nom du fils de Sédécias ; car le Seigneur avait amené Mulek dans le pays au nord...
Et au moment où Mosiah les découvrit, ils étaient devenus extrêmement nombreux. Néanmoins, ils avaient eu beaucoup de guerres et de graves querelles, et étaient tombés de temps en temps par l’épée ; et leur langue s’était corrompue ; et ils n’avaient pas apporté d’annales avec eux ; et ils niaient l’existence de leur Créateur ; et ni Mosiah, ni le peuple de Mosiah ne pouvaient les comprendre.
Coriantumr fut découvert par le peuple de Zarahemla ; et il demeura avec lui pendant neuf lunes.
...qu’une grande pierre portant des inscriptions gravées lui fut apportée... Et elles racontaient l’histoire d’un certain Coriantumr et de ceux de son peuple qui avaient été tués.
Voici, je suis Amaléki, fils d’Abinadom. Voici, je vais vous parler quelque peu de Mosiah, qui fut proclamé roi sur le pays de Zarahemla ; car voici, averti par le Seigneur qu’il devait s’enfuir du pays de Néphi, et que tous ceux qui voulaient écouter la voix du Seigneur devaient aussi quitter le pays avec lui, et entrer dans le désert— il arriva qu’il fit ce que le Seigneur lui avait commandé. Et ils quittèrent le pays et entrèrent dans le désert, tous ceux qui voulaient écouter la voix du Seigneur ; et ils furent conduits par beaucoup de prédications et de prophéties. Et ils furent continuellement avertis par la parole de Dieu ; et ils furent conduits par la puissance de son bras à travers le désert, jusqu’au moment où ils descendirent au pays qui est appelé le pays de Zarahemla.
Et ils découvrirent un peuple qui était appelé le peuple de Zarahemla. Or, il y eut une grande allégresse parmi le peuple de Zarahemla ; et Zarahemla aussi fut dans une allégresse extrême, parce que le Seigneur avait envoyé le peuple de Mosiah avec les plaques d’airain qui contenaient les annales des Juifs. Voici, il arriva que Mosiah découvrit que le peuple de Zarahemla était sorti de Jérusalem…