Mais il lui dit :
Voici, il n’est pas opportun que nous ayons un roi ; car ainsi dit le Seigneur :
Vous n’estimerez pas une chair au-dessus d’une autre,
ou un homme ne se considérera pas comme étant au-dessus d’un autre ;C’est pourquoi, je vous dis qu’il n’est pas opportun que vous ayez un roi.
Néanmoins, s’il était possible que vous eussiez toujours des hommes justes comme rois, il serait bien que vous ayez un roi. Mais souvenez-vous de l’iniquité du roi Noé et de ses prêtres ; et moi-même j’ai été pris au piège, et j’ai fait beaucoup de choses qui étaient abominables aux yeux du Seigneur, qui m’ont causé un profond repentir.
Néanmoins, après beaucoup de tribulations, le Seigneur a entendu mes supplications, et a répondu à mes prières, et a fait de moi un instrument entre ses mains pour en amener tant de vous à la connaissance de sa vérité. Néanmoins, je ne me glorifie pas de cela, car je suis indigne de me glorifier de moi-même.
Et maintenant, je vous le dis, vous avez été opprimés par le roi Noé, et avez été asservis par lui et par ses prêtres, et avez été entraînés dans l’iniquité par eux ; c’est pourquoi, vous étiez liés par les liens de l’iniquité.
Et maintenant, puisque vous avez été délivrés de ces liens par le pouvoir de Dieu, oui, des mains du roi Noé et de son peuple, et aussi des liens de l’iniquité, je désire que vous demeuriez fermes dans cette liberté qui vous a rendus libres et que vous ne vous fiiez à aucun homme pour qu’il soit votre roi. Et aussi, ne vous fiez à personne pour qu’il vous instruise ou exerce un ministère parmi vous, si ce n’est un homme de Dieu, marchant dans ses voies et gardant ses commandements.
C’est ainsi qu’Alma instruisit son peuple, afin que chacun aimât son prochain comme lui-même, afin qu’il n’y eût pas de querelles parmi eux.