Et maintenant, je termine mes annales concernant la destruction de mon peuple, les Néphites. Et il arriva que nous marchâmes devant les Lamanites. Et moi, Mormon, j’écrivis une épître au roi des Lamanites et lui demandai de nous permettre de rassembler notre peuple au pays de Cumorah, près d’une colline qui était appelée Cumorah, et là nous pourrions leur livrer bataille. Et il arriva que le roi des Lamanites m’accorda ce que je désirais.
Et il arriva que nous marchâmes jusqu’au pays de Cumorah et dressâmes nos tentes tout autour de la colline de Cumorah ; et c’était dans un pays d’eaux, de rivières et de sources nombreuses ; et là, nous avions l’espoir d’avoir l’avantage sur les Lamanites. Et lorsque trois cent quatre vingt-quatre années furent passées, nous avions rassemblé tout le reste de notre peuple au pays de Cumorah.
…je fis alors ces annales-ci à partir des plaques de Néphi et cachai dans la colline de Cumorah toutes les annales qui m’ avaient été confiées par la main du Seigneur, sauf ces quelques plaques que je donnai à mon fils Moroni.