Et il arriva que lorsque cette dixième année fut passée, ce qui faisait en tout trois cent soixante années depuis la venue du Christ, le roi des Lamanites m’envoya une épître, qui me faisait savoir qu’ils se préparaient à revenir nous livrer bataille.
Et il arriva que je commandai à mon peuple de se rassembler au pays de Désolation, dans une ville qui était dans les régions frontières, près du passage étroit qui menait au pays situé du côté du sud. Et nous plaçâmes là notre armée, afin d’arrêter les armées des Lamanites, afin qu’elles ne prennent possession d’aucune de nos terres ; c’est pourquoi nous nous fortifiâmes contre eux de toutes nos forces.
Et il arriva que la trois cent soixante et unième année, les Lamanites descendirent à la ville de Désolation pour nous livrer bataille ; et il arriva que, cette année-là, nous les battîmes, de sorte qu’ils retournèrent dans leurs terres.
Et la trois cent soixante-deuxième année, ils redescendirent livrer bataille. Et nous les battîmes de nouveau et en tuâmes un grand nombre, et leurs morts furent jetés dans la mer.
Et alors, à cause de cette grande chose que mon peuple, les Néphites, avait faite, ils commencèrent à se vanter de leur force et commencèrent à jurer devant les cieux qu’ ils se vengeraient du sang de leurs frères qui avaient été tués par leurs ennemis. Et ils jurèrent par les cieux, et aussi par le trône de Dieu, qu’ils iraient livrer bataille à leurs ennemis et les retrancheraient de la surface du pays.