Et il arriva que les paroles qui parvinrent à Néphi s’accomplirent comme elles avaient été dites ; car voici, au coucher du soleil, il n’y eut pas de ténèbres ; et le peuple commença à être étonné, parce qu’il n’y avait pas de ténèbres lorsque la nuit vint.
Et il y en eut beaucoup, qui n’avaient pas cru aux paroles des prophètes, qui tombèrent par terre et devinrent comme morts, car ils savaient que le grand plan de destruction qu’ils avaient tramé contre ceux qui croyaient aux paroles des prophètes avait été contrarié ; car le signe qui avait été donné était déjà là.
Et ils commencèrent à savoir que le Fils de Dieu allait apparaître sous peu ; oui, en bref, tout le peuple qui était sur la surface de toute la terre, de l’ouest à l’est, tant dans le pays au nord que dans le pays au sud, fut tellement étonné qu’il tomba par terre. Car ils savaient que les prophètes témoignaient de ces choses depuis de nombreuses années, et que le signe qui avait été donné était déjà là ; et ils commencèrent à craindre à cause de leur iniquité et de leur incrédulité.