Et alors moi, Néphi, peiné de l’endurcissement de leur cœur, je leur parlai, disant, oui, à Laman et à Lémuel :
Voici, vous êtes mes frères aînés ; comment se fait-il que vous soyez si durs de cœur et si aveugles d’ esprit que vous ayez besoin que moi, votre frère cadet, je vous parle, oui, et vous donne l’exemple ? Comment se fait-il que vous n’ayez pas écouté la parole du Seigneur ? Comment se fait-il que vous ayez oublié que vous avez vu un ange du Seigneur ? Oui, et comment se fait-il que vous ayez oublié les grandes choses que le Seigneur a faites pour nous en nous délivrant des mains de Laban et aussi en nous faisant obtenir les annales ?
Oui, et comment se fait-il que vous ayez oublié que le Seigneur est capable de tout faire, selon sa volonté, pour les enfants des hommes, s’ils font preuve de foi en lui ? Soyons-lui donc fidèles.
Et si nous lui sommes fidèles, nous obtiendrons la terre de promission ; et vous saurez, à une époque future, que la parole du Seigneur concernant la destruction de Jérusalem s’accomplira ; car toutes les choses que le Seigneur a dites concernant la destruction de Jérusalem vont s’accomplir.
Car voici, l’Esprit du Seigneur cesse bientôt de lutter avec eux, car voici, ils ont rejeté les prophètes, et ils ont jeté Jérémie en prison. Et ils ont cherché à ôter la vie à mon père, de sorte qu’ils l’ont chassé du pays.
Or, voici, je vous dis que si vous retournez à Jérusalem, vous périrez aussi avec eux. Et maintenant, si vous avez le choix, montez au pays, et souvenez-vous des paroles que je vous dis, que si vous allez, vous périrez aussi ; car c’est ainsi que l’Esprit du Seigneur me contraint de parler.