Moroni finalise le Livre de Mormon

Le but de Moroni en écrivant

Mormon 9:30–31

Moroni parle comme s’il parlait d’outre-tombe — il sait que ses paroles seront révélées, et il espère qu’elles ne seront pas condamnées à cause de leurs imperfections.

Voici, je vous parle comme si je parlais d’entre les morts ; car je sais que vous aurez mes paroles. Ne me condamnez pas à cause de mon imperfection, ni mon père à cause de son imperfection, ni ceux qui ont écrit avant lui ; mais rendez plutôt grâces à Dieu de ce qu’il vous a manifesté nos imperfections, afin que vous puissiez apprendre à être plus sages que nous ne l’avons été.

Mormon 9:35–37

Ces choses écrites pour amener les gens à la connaissance de Christ, afin que ses alliances soient accomplies.

Et ces choses sont écrites afin que nous puissions débarrasser nos vêtements du sang de nos frères, qui ont dégénéré dans l’incrédulité. Et voici, les choses que nous avons désirées concernant nos frères, oui, qu’ils soient ramenés à la connaissance du Christ, sont conformes aux prières de tous les saints qui ont demeuré dans le pays. Et puisse le Seigneur Jésus-Christ accorder que leurs prières soient exaucées selon leur foi ; et puisse Dieu le Père se souvenir de l’alliance qu’il a faite avec la maison d’Israël ; et puisse-t-il la bénir à jamais, par la foi au nom de Jésus-Christ. Amen.