Et maintenant, moi, Moroni, je vais terminer mes annales concernant la destruction du peuple sur lequel j’ai écrit.
Car voici, ils rejetèrent toutes les paroles d’Éther ; car il leur parla en vérité de tout, depuis le commencement de l’homme, disant que lorsque les eaux se furent retirées de la surface de ce pays, il devint un pays préférable à tous les autres pays, un pays de choix du Seigneur ; c’est pourquoi, le Seigneur voudrait que tous les hommes qui demeurent à sa surface le servent ; et que c’était le lieu de la nouvelle Jérusalem qui descendrait du ciel, et le saint sanctuaire du Seigneur.
Voici, Éther vit le temps du Christ, et il parla d’une nouvelle Jérusalem dans ce pays.
Et il parla aussi de la maison d’Israël et de la Jérusalem d’où Léhi viendrait : lorsqu’elle aurait été détruite, elle serait rebâtie, ville sainte pour le Seigneur ; c’est pourquoi, ce ne pourrait pas être une nouvelle Jérusalem, car elle avait été à une époque du passé ; mais elle serait rebâtie et deviendrait une ville sainte du Seigneur ; et elle serait bâtie pour la maison d’Israël — et qu’une nouvelle Jérusalem serait bâtie dans ce pays pour le reste de la postérité de Joseph, ce dont il y a eu une préfiguration.
Car, comme Joseph fit descendre son père au pays d’Égypte, de même il y mourut ; c’est pourquoi, le Seigneur amena un reste de la postérité de Joseph hors du pays de Jérusalem, afin d’être miséricordieux envers la postérité de Joseph, afin qu’elle ne pérît pas, tout comme il fut miséricordieux envers le père de Joseph, afin qu’il ne pérît pas.
C’est pourquoi, le reste de la maison de Joseph sera édifié dans ce pays ; et ce sera un pays de son héritage ; et il bâtira une ville sainte pour le Seigneur, semblable à la Jérusalem d’autrefois ; et il ne sera plus confondu, jusqu’à ce que vienne la fin, lorsque la terre passera.
Et il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre ; et ils seront semblables aux anciens, si ce n’est que les anciens auront passé et que tout sera devenu nouveau.
Et alors vient la nouvelle Jérusalem ; et bénis sont ceux qui y demeurent, car ce sont ceux dont les vêtements sont blancs grâce au sang de l’Agneau, et ce sont ceux qui sont comptés parmi le reste de la postérité de Joseph, qui était de la maison d’Israël.
Et alors vient aussi la Jérusalem d’autrefois ; et ses habitants, bénis sont-ils, car ils ont été lavés dans le sang de l’Agneau ; et ce sont eux qui ont été dispersés et rassemblés des quatre coins de la terre, et des contrées du nord, et participent à l’accomplissement de l’alliance que Dieu a faite avec leur père, Abraham. Et lorsque cela se produira se réalisera l’Écriture qui dit :
il y en a qui étaient les premiers, qui seront les derniers ;
et il y en a qui étaient les derniers, qui seront les premiers.
Et j’étais sur le point d’en écrire plus, mais cela m’est interdit ; mais grandes et merveilleuses furent les prophéties d’Éther ; mais ils le méprisèrent et le chassèrent ; et il se cachait, le jour, dans la cavité d’un rocher, et la nuit, il sortait pour voir ce qui allait s’abattre sur le peuple.