Sondez les prophéties d’Ésaïe. Voici, je ne peux pas les écrire. Oui, voici, je vous dis que les saints qui m’ont précédé, qui ont possédé ce pays, crieront, oui, du fond de la poussière, et crieront au Seigneur, et comme le Seigneur vit, il se souviendra de l’alliance qu’il a faite avec eux. Et il connaît leurs prières et sait qu’elles étaient en faveur de leurs frères. Et il connaît leur foi, car en son nom ils pouvaient déplacer des montagnes ; et en son nom ils pouvaient faire trembler la terre ; et par le pouvoir de sa parole, ils faisaient s’écrouler les prisons ; oui, même la fournaise ardente ne pouvait leur faire du mal, ni les bêtes sauvages, ni les serpents venimeux, à cause du pouvoir de sa parole. Et voici, leurs prières étaient aussi en faveur de celui à qui le Seigneur permettrait de faire paraître ces choses.
Et nul ne doit dire qu’elles ne viendront pas, car elles viendront sûrement, car le Seigneur l’a dit ; car elles sortiront de la terre, par la main du Seigneur, et nul ne peut l’arrêter ; et cela se fera un jour où l’on dira que les miracles ont cessé ; et cela viendra comme si quelqu’un parlait d’entre les morts.
Et cela viendra un jour où le sang des saints criera au Seigneur à cause des combinaisons secrètes et des œuvres de ténèbres.
Oui, cela viendra un jour où le pouvoir de Dieu sera nié et où les Églises deviendront souillées et enflées dans l’orgueil de leur cœur ; oui, un jour où les chefs des Églises et les instructeurs se lèveront dans l’orgueil de leur cœur au point d’être jaloux de ceux qui appartiennent à leurs Églises.
Oui, cela viendra un jour où l’on entendra parler d’incendies, et de tempêtes, et de vapeurs de fumée dans des pays étrangers ; et on entendra aussi parler de guerres, de bruits de guerres et de tremblements de terre en divers lieux.
Oui, cela viendra un jour où il y aura de grandes souillures à la surface de la terre ; il y aura des meurtres, et du brigandage, et du mensonge, et des tromperies, et des fornications, et toutes sortes d’abominations ; où il y en aura beaucoup qui diront :
Faites ceci, ou faites cela, et cela n’a pas d’importance,
car le Seigneur soutiendra de telles personnes au dernier jour.
Mais malheur à ceux-là, car ils sont dans le fiel de l’amertume et dans les liens de l’iniquité.
Oui, cela viendra un jour où seront édifiées des Églises qui diront :
Venez à moi, et, pour votre argent, vos péchés vous seront pardonnés.
Ô peuple méchant, et pervers, et au cou roide, pourquoi vous êtes-vous édifié des Églises pour obtenir du gain ?
Pourquoi avez-vous défiguré la sainte parole de Dieu, afin d’attirer la damnation sur votre âme ?
Voici, tournez-vous vers les révélations de Dieu ; car voici, le temps vient, ce jour-là, où toutes ces choses doivent s’accomplir.
Voici, le Seigneur m’a montré des choses grandes et merveilleuses concernant ce qui doit venir sous peu, ce jour-là où ces choses paraîtront parmi vous.
Voici, je vous parle comme si vous étiez présents, et cependant vous ne l’êtes pas. Mais voici, Jésus-Christ vous a montrés à moi, et je sais ce que vous faites.
Et je sais que vous marchez dans l’orgueil de votre cœur ; et il n’y en a aucun, si ce n’est un petit nombre seulement, qui ne s’enfle pas dans l’orgueil de son cœur, au point de porter de très beaux habits, au point de se livrer à l’envie, et aux discordes, et à la malice, et aux persécutions, et à toutes sortes d’iniquités ; et vos Églises, oui, toutes, sont devenues souillées à cause de l’orgueil de votre cœur. Car voici, vous aimez l’argent, et vos biens, et vos beaux habits, et l’ornementation de vos Églises, plus que vous n’aimez les pauvres et les nécessiteux, les malades et les affligés.
Ô souillures, hypocrites, instructeurs,
qui vous vendez pour ce qui se corrompra,
pourquoi avez-vous souillé la sainte Église de Dieu ?
Pourquoi avez-vous honte de prendre sur vous le nom du Christ ?
Pourquoi ne pensez-vous pas qu’un bonheur sans fin a une valeur plus grande
que cette misère qui ne meurt jamais
à cause des louanges du monde ?
Pourquoi vous ornez-vous de ce qui n’a pas de vie
et souffrez cependant que les affamés, et les nécessiteux, et les nus,
et les malades, et les affligés passent à côté de vous sans que vous ne les remarquiez ?
Oui, pourquoi bâtissez-vous vos abominations secrètes pour obtenir du gain
et faire en sorte que les veuves se lamentent devant le Seigneur,
et aussi que les orphelins se lamentent devant le Seigneur,
et aussi que le sang de leurs pères et de leurs maris crie du sol vers le Seigneur,
pour que la vengeance s’abatte sur votre tête ?
Voici, l’épée de la vengeance est suspendue au-dessus de vous ; et le moment vient bientôt où il vengera le sang des saints sur vous, car il ne souffrira plus leurs cris.