Et le Seigneur commanda au frère de Jared de descendre de la montagne hors de la présence du Seigneur et d’ écrire les choses qu’il avait vues, et il fut défendu de les faire parvenir aux enfants des hommes avant qu’il n’eût été élevé sur la croix ; et c’est pour cette raison que le roi Mosiah les garda, afin qu’elles ne parviennent pas au monde avant que le Christ ne se soit montré à son peuple. Et lorsque le Christ se fut, en vérité, montré à son peuple, il commanda que ces choses soient rendues manifestes. Et alors, après cela, ils ont tous dégénéré dans l’incrédulité ; et il n’y a personne d’autre que les Lamanites, et ils ont rejeté l’Évangile du Christ ; c’est pourquoi il m’est commandé de les cacher de nouveau dans la terre.
Voici, j’ai écrit sur ces plaques les choses mêmes que le frère de Jared a vues ; et jamais rien de plus grand n’a été manifesté que ce qui a été manifesté au frère de Jared. C’est pourquoi le Seigneur m’a commandé de les écrire ; et je les ai écrites.
Car le Seigneur m’a dit : [blockquote]Cela n’ira pas aux Gentils avant le jour où ils se seront repentis de leur iniquité et seront devenus purs devant le Seigneur.[/blockquote]
Et maintenant, moi, Moroni, j’ai écrit les paroles qui m’ont été commandées, selon ma mémoire ; et je t’ai dit ce que j’ai scellé ; c’est pourquoi, n’y touche pas afin de traduire ; car cela t’est interdit, sauf plus tard, lorsque Dieu le jugera sage.
Et voici, tu auras le droit de montrer les plaques à ceux qui aideront à faire paraître cette œuvre ; Et elles seront montrées à trois, par le pouvoir de Dieu ; c’est pourquoi, ils sauront avec certitude que ces choses sont vraies.
Et ces choses seront établies par la bouche de trois témoins ; et le témoignage de trois, et cette œuvre, dans laquelle se manifestera le pouvoir de Dieu, et aussi sa parole, dont le Père, et le Fils, et le Saint-Esprit témoignent — et tout cela se dressera comme témoignage contre le monde au dernier jour.
Et s’il arrive qu’il se repente et vienne au Père au nom de Jésus, il sera reçu dans le royaume de Dieu.
Et maintenant, si je n’ai pas d’autorité pour ces choses, jugez-en ; car vous saurez que j’ai autorité lorsque vous me verrez et que nous nous tiendrons devant Dieu au dernier jour. Amen.