Et maintenant, nous pouvons voir les décrets de Dieu concernant ce pays, que c’est une terre de promission ; et toute nation qui le possédera servira Dieu, ou sera balayée lorsque la plénitude de sa colère s’abattra sur elle. Et la plénitude de sa colère s’abat sur elle lorsqu’elle est devenue mûre dans l’iniquité.
Car voici, c’est un pays qui est préférable à tous les autres pays ; c’est pourquoi celui qui le possède servira Dieu ou sera balayé ; car c’est le décret éternel de Dieu. Et ce n’est que lorsque l’iniquité est à son comble parmi les enfants du pays qu’ils sont balayés.
Et ceci vous parvient, ô Gentils, afin que vous connaissiez les décrets de Dieu, afin que vous vous repentiez et ne continuiez pas dans vos iniquités, jusqu’à ce que la plénitude vienne, afin de ne pas faire tomber sur vous la plénitude de la colère de Dieu, comme les habitants du pays l’ont fait jusqu’à présent.
Voici, ceci est un pays de choix, et toute nation qui le possédera sera libre de la servitude, et de la captivité, et de toutes les autres nations sous le ciel, du moment qu’elle sert le Dieu du pays, qui est Jésus-Christ, qui a été manifesté par les choses que nous avons écrites.