Qu’enseignez-vous donc à ce peuple ?
Et ils dirent :
Nous enseignons la loi de Moïse.
Et il leur dit encore :
Si vous enseignez la loi de Moïse, pourquoi ne la gardez-vous pas ? Pourquoi mettez-vous votre cœur dans les richesses ? Pourquoi commettez-vous la fornication et épuisez-vous vos forces avec des prostituées, oui, et poussez-vous ce peuple à commettre le péché, de sorte que le Seigneur est obligé de m’envoyer prophétiser contre ce peuple, oui, un grand mal contre ce peuple ?
Ne savez-vous pas que je dis la vérité ? Oui, vous savez que je dis la vérité ; et vous devriez trembler devant Dieu. Et il arrivera que vous serez frappés pour vos iniquités, car vous avez dit que vous enseignez la loi de Moïse. Et que savez-vous de la loi de Moïse ? Le salut vient-il par la loi de Moïse ? Que dites-vous ?
Et ils répondirent et dirent que le salut venait par la loi de Moïse.
Mais alors, Abinadi leur dit :
Je sais que si vous gardez les commandements de Dieu, vous serez sauvés ; oui, si vous gardez les commandements que le Seigneur a donnés à Moïse sur la montagne du Sinaï, disant :
Je suis le Seigneur, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autre Dieu devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, ou qui sont en bas sur la terre.
Alors Abinadi leur dit :
Avez-vous fait tout cela ? Je vous dis que non, vous ne l’avez pas fait. Et avez-vous enseigné à ce peuple qu’il doit faire toutes ces choses ? Je vous dis que non, vous ne l’avez pas fait.