Mosiah 13:2–11

Et ils s’avancèrent et tentèrent de porter la main sur lui ; mais il leur résista et leur dit :

Ne me touchez pas, car Dieu vous frappera si vous portez la main sur moi, car je n’ai pas remis le message que le Seigneur m’a envoyé remettre ; je ne vous ai pas dit non plus ce que vous m’avez demandé de dire ; c’est pourquoi, Dieu ne souffrira pas qu’on me fasse mourir maintenant. Mais je dois accomplir les commandements que Dieu m’a commandé d’exécuter ; et parce que je vous ai dit la vérité, vous êtes en colère contre moi. Et de plus, parce que j’ai dit la parole de Dieu, vous m’avez jugé fou.

Alors, il arriva que lorsqu’Abinadi eut dit ces paroles, le peuple du roi Noé n’osa pas porter la main sur lui, car l’Esprit du Seigneur était sur lui ; et son visage brillait d’un resplendissement extrême, comme celui de Moïse pendant qu’il était sur la montagne du Sinaï, pendant qu’il parlait avec le Seigneur. Et il parla avec puissance et autorité de Dieu ; et il continua ses paroles, disant :

Vous voyez que vous n’avez pas le pouvoir de me tuer ; c’est pourquoi, je finis mon message. Oui, et je vois qu’il vous perce jusqu’au cœur, parce que je vous dis la vérité concernant vos iniquités. Oui, et mes paroles vous remplissent d’étonnement, et de stupeur, et de colère. Mais je finis mon message ; et alors, peu importe où je vais, du moment que je suis sauvé. Mais je vous dis ceci : Ce que vous faites de moi après cela sera comme une figure et une ombre de choses à venir.

De la section: Le Procès d’Abinadi

De la page: La recolonisation du pays de Néphi

Images