Alma 28:2–3, 9–11

Et ainsi, il y eut une épouvantable bataille ; oui, telle qu’on n’en avait jamais connu de pareille parmi tout le peuple du pays depuis le moment où Léhi quitta Jérusalem ; oui, et des dizaines de milliers de Lamanites furent tués et dispersés au loin. Oui, et il y eut aussi un massacre épouvantable parmi le peuple de Néphi ; néanmoins, les Lamanites furent chassés et dispersés, et le peuple de Néphi retourna dans son pays.


Et tel est le récit des guerres et des querelles parmi les Néphites, et aussi des guerres entre les Néphites et les Lamanites ; et la quinzième année du règne des juges est finie. Et de la première année à la quinzième s’est produite la destruction de nombreux milliers de vies ; oui, il s’est produit une affreuse scène d’effusion de sang.

Et les corps de nombreux milliers sont ensevelis dans la terre, tandis que les corps de nombreux milliers pourrissent par monceaux sur la surface de la terre ; oui, et de nombreux milliers pleurent la perte des leurs, parce qu’ils ont lieu de craindre, selon les promesses du Seigneur, qu’ils ne soient condamnés à un état de malheur sans fin.

De la section: L’attaque des Lamanites

De la page: Zarahemla sous le Règne Judiciaire

Images