Zarahemla sous le Règne Judiciaire

Conséquences

Alma 4:1–3

Les résultats de la guerre amènent beaucoup de gens à se lamenter et à s’humilier.

Or, il arriva, la sixième année du règne des juges sur le peuple de Néphi, qu’il n’y eut pas de querelles ni de guerres dans le pays de Zarahemla ; mais le peuple était affligé, oui, profondément affligé de la perte de ses frères, et aussi de la perte de ses troupeaux de gros et de petit bétail, et aussi de la perte de ses champs de grain qui avaient été foulés aux pieds et détruits par les Lamanites.

Et si grandes étaient ses afflictions, que chaque âme avait lieu d’élever des plaintes ; et ils croyaient que c’étaient les jugements de Dieu envoyés sur eux à cause de leur méchanceté et de leurs abominations ; c’est pourquoi, cela éveilla en eux le souvenir de leur devoir.

Alma 4:4–5

À la suite de l’humilité et du souvenir de Dieu, l’église croît par milliers.

Et ils commencèrent à établir plus complètement l’Église ; oui, et beaucoup furent baptisés dans les eaux de Sidon et furent unis à l’Église de Dieu ; oui, ils furent baptisés par la main d’Alma, qui avait été consacré grand prêtre du peuple de l’Église par la main de son père Alma.

Et il arriva, la septième année du règne des juges, qu’environ trois mille cinq cents âmes s’unirent à l’Église de Dieu et furent baptisées. Et ainsi finit la septième année du règne des juges sur le peuple de Néphi ; et il y eut une paix continuelle pendant tout ce temps.