Zarahemla sous le Règne Judiciaire

La Malédiction des Amlicites

Alma 3:4–5

Les Amlicites marquent leurs fronts de rouge ; ils deviennent comme les Lamanites.

Et les Amlicites se distinguaient des Néphites, car ils s’étaient marqués de rouge au front, à la manière des Lamanites ; néanmoins, ils ne s’étaient pas rasé la tête comme les Lamanites. Or, les Lamanites avaient la tête rasée ; et ils étaient nus, à part la peau dont ils se ceignaient les reins, et aussi leur armure, dont ils se ceignaient, et leurs arcs, et leurs flèches, et leurs pierres, et leurs frondes, et ainsi de suite.

Alma 3:6–10

Selon les Néphites, les Lamanites sont devenus physiquement distincts des Néphites afin de ne pas se mélanger avec eux. Les Lamanites sont définis comme ceux qui ne croient pas en Dieu, et à ce titre, sont maudits.

Et la peau des Lamanites était sombre, selon la marque qui avait été mise sur leurs pères, qui était une malédiction sur eux à cause de leur transgression et de leur rébellion contre leurs frères, qui se composaient de Néphi, de Jacob et de Joseph, et de Sam, qui étaient des hommes justes et saints. Et leurs frères cherchèrent à les faire périr, c’est pourquoi ils furent maudits ; et le Seigneur Dieu mit une marque sur eux, oui, sur Laman et Lémuel, et aussi sur les fils d’Ismaël, et les femmes ismaélites.

Et cela fut fait pour que leur postérité puisse être distinguée de la postérité de leurs frères, afin que le Seigneur Dieu puisse ainsi préserver son peuple, afin qu’ils ne se mélangent pas et ne croient pas en des traditions incorrectes qui causeraient leur destruction. Et il arriva que quiconque mêlait sa postérité à celle des Lamanites entraînait la même malédiction sur sa postérité. C’est pourquoi, quiconque se laissait entraîner par les Lamanites était appelé de ce nom, et une marque était mise sur lui.

Alma 3:11–12

Les Néphites sont définis comme toute personne qui se repent et suit les commandements de Dieu.

Et il arriva que tous ceux qui ne voulaient pas croire en la tradition des Lamanites, mais croyaient en ces annales qui furent apportées du pays de Jérusalem et aussi en la tradition de leurs pères, qui étaient correctes, qui croyaient aux commandements de Dieu et les gardaient, furent appelés, à partir de ce moment-là, les Néphites, ou le peuple de Néphi — et ce sont eux qui ont tenu les annales qui racontent l’histoire véritable de leur peuple et aussi du peuple des Lamanites.

Alma 3:13–19

Cela est l’accomplissement de la prophétie qu’un signe serait associé à la malédiction qui suit tous ceux qui ne viennent pas vers Dieu.

Nous allons maintenant revenir aux Amlicites, car une marque avait aussi été mise sur eux ; oui, ils se mirent la marque sur eux-mêmes, oui, une marque rouge sur le front. Ainsi, la parole de Dieu s’est accomplie, car voici les paroles qu’il dit à Néphi :

Voici, j’ai maudit les Lamanites, et je mettrai une marque sur eux, afin qu’eux et leurs descendants soient séparés de toi et de ta postérité, dorénavant et à jamais, à moins qu’ils ne se repentent de leur méchanceté et ne se tournent vers moi, pour que je sois miséricordieux envers eux.

Et encore :

Je mettrai une marque sur celui qui mêle sa postérité à tes frères, afin qu’elle soit maudite aussi.

Et encore :

Je mettrai une marque sur celui qui te combat, toi et ta postérité.

Et encore, je dis que celui qui s’écarte de toi ne sera plus appelé ta postérité ; et je te bénirai, toi, et quiconque sera appelé ta postérité, dorénavant et à jamais ; et ce furent là les promesses du Seigneur à Néphi et à sa postérité.

Or, les Amlicites ne savaient pas qu’ils accomplissaient les paroles de Dieu lorsqu’ils commencèrent à se marquer au front ; néanmoins, ils étaient entrés en rébellion ouverte contre Dieu ; c’est pourquoi il était nécessaire que la malédiction tombât sur eux. Maintenant, je voudrais que vous voyiez qu’ils s’attirèrent la malédiction ; et de même, quiconque est maudit s’attire sa propre condamnation.