Alma 3:13–19

Nous allons maintenant revenir aux Amlicites, car une marque avait aussi été mise sur eux ; oui, ils se mirent la marque sur eux-mêmes, oui, une marque rouge sur le front. Ainsi, la parole de Dieu s’est accomplie, car voici les paroles qu’il dit à Néphi :

Voici, j’ai maudit les Lamanites, et je mettrai une marque sur eux, afin qu’eux et leurs descendants soient séparés de toi et de ta postérité, dorénavant et à jamais, à moins qu’ils ne se repentent de leur méchanceté et ne se tournent vers moi, pour que je sois miséricordieux envers eux.

Et encore :

Je mettrai une marque sur celui qui mêle sa postérité à tes frères, afin qu’elle soit maudite aussi.

Et encore :

Je mettrai une marque sur celui qui te combat, toi et ta postérité.

Et encore, je dis que celui qui s’écarte de toi ne sera plus appelé ta postérité ; et je te bénirai, toi, et quiconque sera appelé ta postérité, dorénavant et à jamais ; et ce furent là les promesses du Seigneur à Néphi et à sa postérité.

Or, les Amlicites ne savaient pas qu’ils accomplissaient les paroles de Dieu lorsqu’ils commencèrent à se marquer au front ; néanmoins, ils étaient entrés en rébellion ouverte contre Dieu ; c’est pourquoi il était nécessaire que la malédiction tombât sur eux. Maintenant, je voudrais que vous voyiez qu’ils s’attirèrent la malédiction ; et de même, quiconque est maudit s’attire sa propre condamnation.

De la section: La Malédiction des Amlicites

De la page: Zarahemla sous le Règne Judiciaire