Voici, alors, il arriva qu’ils n’osèrent pas venir contre les Néphites dans les régions frontières de Jershon ; c’est pourquoi ils partirent du pays d’Antionum, entrèrent dans le désert et entreprirent leur voyage en faisant un détour dans le désert, au loin, près de la source du fleuve Sidon, afin d’entrer au pays de Manti et de prendre possession du pays ; car ils ne pensaient pas que les armées de Moroni sauraient où ils étaient allés.
Mais il arriva que dès qu’ils furent partis dans le désert, Moroni envoya des espions dans le désert pour observer leur camp ; et Moroni, connaissant aussi les prophéties d’Alma, envoya certains hommes vers lui, désirant qu’il demandât au Seigneur où les armées des Néphites devaient aller pour se défendre contre les Lamanites. Et il arriva que la parole du Seigneur parvint à Alma, et Alma informa les messagers de Moroni que les armées des Lamanites marchaient en faisant un détour dans le désert, afin de passer au pays de Manti, afin de lancer une attaque contre la partie la plus faible du peuple. Et ces messagers allèrent remettre le message à Moroni.
Alors Moroni, laissant une partie de son armée au pays de Jershon, de peur que, d’une façon ou d’une autre, une partie des Lamanites ne vînt dans ce pays et ne prît possession de la ville, prit la partie restante de son armée et passa au pays de Manti.
Et il fit rassembler tous les habitants de cette partie du pays pour livrer bataille aux Lamanites, pour défendre leurs terres et leur pays, leurs droits et leurs libertés ; c’est pourquoi ils étaient préparés pour le moment où les Lamanites viendraient.
Et il arriva que Moroni fit cacher son armée dans la vallée qui était au bord du fleuve Sidon, qui était à l’ouest du fleuve Sidon dans le désert. Et Moroni plaça des espions alentour afin de connaître le moment où le camp des Lamanites viendrait.
Et maintenant, comme Moroni connaissait l’intention des Lamanites, intention qui était de détruire leurs frères, ou de les assujettir et de les réduire en servitude, afin de fonder un royaume pour eux-mêmes sur tout le pays ; Et sachant aussi que le seul désir des Néphites était de préserver leurs terres, et leur liberté, et leur Église, il ne considéra pas que c’était un péché de les défendre par stratagème ; c’est pourquoi, il découvrit par ses espions quelle direction les Lamanites devaient prendre.
C’est pourquoi, il divisa son armée, et en amena une partie dans la vallée, et la cacha à l’est et au sud de la colline Riplah ; Et le reste, il le cacha dans la vallée de l’ouest, à l’ouest du fleuve Sidon, et ainsi en descendant jusque dans les régions frontières du pays de Manti. Et ainsi, ayant placé son armée selon son désir, il était préparé à les rencontrer.