Helaman 6:37–41

Et il arriva que les Lamanites traquèrent la bande des brigands de Gadianton ; et ils prêchèrent la parole de Dieu parmi la partie la plus méchante d’entre eux, de sorte que cette bande de brigands fut totalement détruite parmi les Lamanites.

Et il arriva, d’autre part, que les Néphites les encouragèrent et les soutinrent, en commençant par la partie la plus méchante d’entre eux, jusqu’à ce qu’ils eussent envahi tout le pays des Néphites et eussent séduit la plus grande partie des justes, au point qu’ils s’étaient abaissés à croire en leurs œuvres, et à participer à leurs butins, et à se joindre à eux dans les meurtres et les combinaisons auxquelles ils se livraient en secret.

Et ainsi, ils obtinrent la direction exclusive du gouvernement, de sorte qu’ils foulaient aux pieds, et frappaient, et déchiraient les pauvres et les doux, et les humbles disciples de Dieu et leur tournaient le dos. Et ainsi, nous voyons qu’ils étaient dans un état affreux et devenaient mûrs pour la destruction éternelle. Et il arriva qu’ainsi finit la soixante-huitième année du règne des juges sur le peuple de Néphi.

De la section: La Décadence Morale des Néphites

De la page: L’époque de Gadianton

Commentaire